IL DIRIGE LE MONDE A TRAVERS VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 12 Avril 2019
Pasteur Chris

Les cieux sont les cieux de l’Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme (Psaume 115:16).

Si vous possédiez une maison et la louiez à quelqu’un, ce sera toujours la vôtre; néanmoins, pendant la durée du bail, vous ne pouvez ni gérer, ni exploiter la maison. Le locataire exerce l’autorité sur le bien et l’exécute conformément aux termes du contrat de location.

De même, Dieu a donné ce monde à l’homme pour le diriger. Pour le moment, Il ne peut pas diriger le monde car Il a donné à l’homme le pouvoir de le diriger. Le temps viendra où Il dirigera le monde, mais pour l’instant, vous et moi avons la responsabilité divine de diriger le monde pour Jésus-Christ et Il nous tiendra pour responsables de la manière dont nous avons dirigé notre monde.

Beaucoup, y compris certains Chrétiens, analysent les événements et ce qui se passe dans le monde et se demandent pourquoi Dieu ne « fait » rien pour réparer les torts. Eh bien, si vous attendez que Dieu fasse quelque chose, vous commettez une erreur. Il a besoin de vous. Il ne peut rien faire et ne fera rien sans vous, jusqu’à ce que le bail expire et qu’une nouvelle terre ne prenne place. Cependant, jusque-là, nous avons la responsabilité de dominer et de diriger ce monde au Nom de Jésus-Christ.

Voyez les choses ainsi:Dieu veut que le monde entier soit sauvé et a envoyé Jésus donner Sa vie pour le salut de l’homme, mais Il nous dit de prier et d’intercéder pour ceux qui sont perdus. Pourquoi veut-il que nous prions pour eux? Pourquoi ne fait-il pas simplement de leur salut légal, une expérience vitale? C’est parce qu’Il a besoin du droit d’agir à la place de l’homme; Il nous a donc demandé de prier.

Par conséquent, prenez votre place en tant que cohéritier de Christ et accomplissez votre dessein ici sur terre. Romains 8:19-21 le met en perspective; il dit: « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. »

Le Père compte sur nous pour délivrer Sa création de la servitude de la corruption pour la glorieuse liberté des fils de Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, je suis la postérité de Christ, prolongeant ses jours sur terre. Merci pour ta puissance qui est à l’œuvre en moi et ta gloire révélée en moi et à travers moi. Par la puissance du Saint-Esprit, j’accomplis ma responsabilité divine; conduire des hommes et des femmes dans leur héritage en Christ, au moyen de l’Évangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 53:10; Philippiens 2:13; Psaumes 115:15-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 13:1-21 & Juges 12-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 1:29-39 & Lévitique 12

Partager:
0 Comments

No Comment.