IL EST ACTIF EN VOUS ET PAR VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 1 Juin 2019
Pasteur Chris

Pierre parlait encore quand le Saint- Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole (Actes 10:44).

Considérez ce que nous venons de lire dans Actes 10:44; pendant que Pierre parlait encore, le Saint-Esprit « agissait »; Il est « descendu» sur ceux à qui Pierre parlait. Il n’a pas attendu que Pierre termine son discours, montrant ainsi que nous ne sommes jamais seuls et que nous pouvons toujours lui faire confiance quand il fait sa part, comme nous le faisons aussi.

Dans Marc 16:20, après l’ascension du Maître, la Bible dit que les disciples «…s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient… ». Observez qu’il était avec eux, pas en tant qu’observateur passif, mais travaillant activement, confirmant leurs paroles par des signes, des prodiges et des miracles.

Chaque fois que vous sortez pour prêcher l’Évangile, soyez conscient de la présence du Seigneur et de sa puissance, manifestées par la prédication de la Parole. Que vous soyez dans l’évangélisation de la rue ou que vous prêchiez dans un bus, dans un bureau ou dans un centre commercial, cela ne fait aucune différence, soyez assuré que le Saint-Esprit travaille avec vous et à travers vous.

Par conséquent, soyez audacieux pour prêcher l’Évangile. Prêchez Jésus Christ. Prêchez qu’il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs et en

faire des fils de Dieu. Dites aux non-sauvés autour de vous que Dieu ne compte pas leurs péchés contre eux; au contraire, il a prévu la rémission de leurs péchés.

Le ministère de l’Évangile qu’Il vous a confié en toute confiance est un ministère divin, que vous ne pourriez accomplir que par la puissance de l’Esprit. Peu importe vos efforts, ils sont vains sans Lui. Cela signifie que vous ne pouvez rien faire qui ait une signification éternelle sans l’aide du Saint-Esprit. Dans Jean 15: 5, Jésus a insisté sur ce point en disant: « …car sans moi vous ne pouvez rien faire.»

Ne traversez pas la vie ou le ministère sans vous battre; travailler avec l’Esprit. Discutez de votre travail avec lui. S’il y a des défis, dites-le-Lui et il vous accordera la sagesse dont vous avez besoin. Faites-lui confiance car il n’y a rien que vous ne puissiez faire; Son pouvoir travaillera énormément dans votre vie.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’accomplissement du ministère glorieux de ton Esprit dans ma vie. Je me suis complètement donné à lui, car c’est lui qui œuvre activement en moi et à travers moi pour réaliser tes desseins et objectifs divins sur la terre. Par la puissance du Saint-Esprit, je suis efficace et fécond dans toute bonne œuvre, portant des fruits jusqu’à la justice, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 1:8 ; Philippiens 2:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 16:17-33 & 1 Chroniques 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:32-42 & Nombres 35

Partager:
0 Comments

No Comment.