IL EST LE SEIGNEUR DE TOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 27 Décembre 2018
Pasteur Chris

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:9-10).

Dans Matthieu 28:18, Jésus a dit, « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ». Personne dans toute l’histoire n’a jamais eu l’audace de faire une telle déclaration. Seul Jésus l’a fait. Il est le Sauveur du monde; le Seigneur du ciel et de la terre. Être le Seigneur du ciel et de la terre signifie que Son Nom a du pouvoir et commande le respect au ciel, sur la terre et sous la terre.

C’est sur la base de Sa Seigneurie et de Son autorité qu’Il nous a envoyés faire de toutes les nations des disciples; prêcher l’Évangile avec hardiesse et puissance. Il a dit dans Matthieu 28:19: « Allez, faites de toutes les nations des disciples… » Il nous a ordonnés d’utiliser Son autorité souveraine pour faire de tous les hommes des disciples.

L’étendue de Son autorité et la grandeur de Sa puissance est révélée dans notre verset d’ouverture. Toutes choses lui sont soumises. Le Père et le Saint Esprit répondent tous deux au Nom de Jésus. Colossiens 1:19 dit, « Car il a plu au père que toute plénitude habitât en lui (Jésus). »

L’église a besoin d’être plus hardi et plus audacieuse à propos de Jésus. Nous ne servons pas un simple leader religieux, mais celui qui est le Seigneur de tous. Il a toute autorité dans le ciel, sur la terre et sous la terre. Par conséquent, soyez sans excuses dans votre identité avec Lui et parlez hardiment de Lui.

Dieu vous a donné son Esprit pour vivre en vous et vous enhardir, afin que vous puissiez le servir avec courage et annoncer l’Évangile avec audace. Si on vous demandait de prier ou de parler n’importe où, ne soyez pas intimidé et n’ayez pas honte de parler ou de prier au Nom de Jésus. Proclamez hardiment Son Nom, car vous savez qui Il est; Il est le Seigneur de tous: « Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus- Christ, qui est le Seigneur de tous (Il est le Seigneur de tous:)» (Actes 10:36).

CONFESSION

J’ai été envoyé pour prêcher l’Évangile à tous les hommes, avec l’autorité de Jésus-Christ, le seul et unique puissant, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Son Nom est un puissant instrument de salut, de bénédictions, de miracles, de signes et des prodiges. Lui seul est Dieu et digne de toute louange et de toute adoration pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 6:14-16; 1 Chroniques 29:11; Romains 14:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 19:1-10 & Zacharie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 20:1-15 & Zacharie 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.