IL EST VOTRE PÈRE ÉTERNEL – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 7 Novembre 2019
Pasteur Chris

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix (Esaïe 9:5).

L’expression « Père éternel » est souvent interprétée comme « Père de l’éternité »; mais ce n’est pas ce que ça veut dire. Examinons cela d’une manière facile à comprendre: imaginons un jeune homme dont le père était un homme fort et puissant. Le jeune homme dépendait énormément de lui. Puis son père meurt.

Voyons, après le vide et les difficultés liées à la disparition de son père, il commence à se lamenter: « Si mon père était ici, je sais que les choses auraient été différentes; peut-être que je ne passerai pas par telle ou telle chose. Je sais qu’il m’aurait aidé, il m’aurait donné un conseil; il aurait été là pour moi! «

En fait, voici ce que ce jeune homme a besoin de savoir: son père est peut-être mort, mais il y en a un qui est toujours là; Il est votre Père éternel! Il ne vous manquera jamais, car Il est toujours vivant avec vous et en vous par le Saint-Esprit. Son Nom est Jésus!

Vous pouvez dire: « La vie a été si difficile pour moi depuis que j’ai perdu mes deux parents et suis devenu orphelin »; ne désespérez pas. Lisez les paroles de Jésus. Il a dit: « Je ne vous laisserai pas orphelin [sans réconfort, dans la désolation, en deuil, abandonné, sans défense]… » (Jean 14:18 AMPC). Vous n’êtes pas sans père; Le Saint-Esprit est le Père en vous et Il est votre aide. Il est tout et toute l’aide dont vous avez besoin dans la vie.

Jésus a dit: « … le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:10). Comme Lui, vous allez partout avec votre Père céleste. Il vit en vous. Cela devrait toujours être votre état d’esprit. Vous n’êtes pas seul; vous êtes dans le Père et le Père – votre Père éternel – est en vous. Loué soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de l’assurance que j’ai pour toujours que tu es avec moi et en moi. Je marche dans la lumière et les bénédictions de ta présence intérieure et permanente, sachant que je suis puissamment aidé par toi en toutes choses et revigoré pour réussir, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Genèse 28:15; Hébreux 13:5; Matthieu 28:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 7 & Jérémie 50-51

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 10:22-32 & 1 Chroniques 7

Partager:
0 Comments

No Comment.