IL EST VOTRE RANÇON – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 20 Avril 2019
Pasteur Chris

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:18).

La partie soulignée du verset ci-dessus montre que c’est Dieu qui a pris la responsabilité de nous réconcilier avec Lui. Il a initié tout ce que Jésus-Christ a accompli pour nous. En fait, c’est Lui qui le faisait. Nous voyons cela dans 2 Corinthiens 5:19 qui dit « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. »

Ce n’est pas simplement que Dieu nous a tant aimés et a envoyé Jésus, mais en réalité, Il faisait Lui-même tout à propos du salut de l’homme. Il était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses. Alléluia! Il a pris la responsabilité et a payé la totalité de la peine pour tous vos péchés; Il n’est pas du tout en colère contre vous.

Même si vous avez eu des ennuis pour une erreur que vous avez commise, il est obligé de vous sauver, de vous aider à sortir de là, pour une simple raison:parce que vous avez une rançon en Christ Jésus!

C’est pourquoi la naissance de Jésus est très importante pour nous. Il est né pour vivre, mourir et donner Sa vie en rançon pour plusieurs: « Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs» (Marc 10:45).

La Bible dit qu’Il nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, dans Son amour (Éphésiens 1:4). Vous êtes saint et irrépréhensible devant le Père, parce que Christ est votre rançon! Il a assumé la responsabilité de vos péchés. C’est le message de l’Évangile!

Pas étonnant qu’Il nous appelle Ses justes; Ses justifiés; ce qui signifie que nous ne pouvons pas être accusés de péché, car non seulement nous sommes justes, mais nous sommes aussi devenus la justice de Dieu en Jésus Christ. 2 Corinthiens 5:21 dit: « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »

PRIÈRE

Cher Père Affectueux, merci d’avoir exprimé ton amour par le sacrifice de Jésus pour moi, par lequel je me présente devant toi sans défaut, saint et irrépréhensible. Béni soit ton nom pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:19; Colossiens 1:21-22; Jean 1:29

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 18:15-43 & 1 Samuel 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 4:1-12 & Lévitique 20

Partager:
0 Comments

No Comment.