IL NE NOUS CONDUIT PAS À TRAVERS DES SONGES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 9 Février 2019
Pasteur Chris

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Romains 8:14).

Dans le Nouveau Testament, Dieu ne nous conduit pas à travers des rêves. La Bible ne dit pas: « Car tous ceux qui sont conduits par des rêves sont fils de Dieu »; au contraire, elle dit, « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu… » Vous voudrez peut-être demander, « que direz-vous d’Actes 2:17; Est-ce que cela n’indique pas que Dieu conduit toujours à travers des rêves? » Non; Il ne fait pas ça.

La Bible dit, dans Actes 2:17, «…Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;…et vos vieillards auront des songes.» Les songes étaient pour la génération des hommes conduits par la connaissance issue des sens. Et si jamais vous aviez un rêve, un vrai songe qui est un message de l’Eternel, cela s’adresserait à vous; vous seriez le thème du songe; pas quelqu’un d’autre.

Dieu n’a jamais donné un songe à quelqu’un à propos de quelqu’un d’autre. Job a dit : « Dieu parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors, il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions» (lire Job 33:15-18). C’était dans l’Ancien Testament. Le songe les concernait; non pas d’autres personnes.

Certains ont cru à des songes que d’autres ont eu à propos d’eux et pour cela, ils ont commencé à chercher la « délivrance »; c’est absurde. Si vous êtes né de nouveau, Dieu ne vous envoie pas un avertissement par le biais du songe de quelqu’un d’autre. Leur songe les concerne, pas vous. N’ayez pas peur de leurs craintes, ni de leurs rêves.

Depuis que le Saint Esprit a commencé Son ministère avec l’Église, le jour de la Pentecôte dans Actes chapitre 2, Dieu n’a rendu ministère à aucun des Apôtres ou quiconque dans le Nouveau Testament à travers un songe. Aujourd’hui comme autrefois, Il vous guide à travers la Parole écrite et également par le biais de Sa lumière dans votre esprit; le témoignage intérieur. Cependant, cette voix ou ce témoignage intérieur est toujours en accord avec la Parole. Il vous accorde des visions et révélations diverses, toutefois, non par le biais des songes des autres à propos de vous. Il a dit: «mes brebis entendent ma voix» (Jean 10:27).

Par conséquent, ne basez pas votre vie sur les songes. Si vous avez un songe conforme au plan de Dieu pour vous, revendiquez-le au Nom de Jésus, sinon jetez-le et ne vous attardez pas là-dessus. Vivez selon la Parole et les provisions de Dieu en Christ.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le don de ton Esprit amène ma vie à aller dans le sens de ta volonté parfaite pour moi. Je vis en Esprit; par conséquent, je marche aussi selon l’Esprit, m’abandonnant à toi, pour être conduit et instruit dans tous les domaines de la vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Job 33:15-18; Jérémie 23:28 CEV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:57-75 & Exode 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:24-33 & Genèse 40

Partager:
1 Comments
Orianne 9 février 2019
Amen merci seigheur pour la puissante révélation qui brise tout joug. 🙏