IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR «LA CRAINTE DE DIEU» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Juin 2019
Pasteur Chris

Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau
(Jean 3:7)

Parfois, il y a ceux qui sont décrits par d’autres comme étant «pieux» ou ayant «la crainte de Dieu », bien qu’étant pas nés de nouveau. Mais être pieux n’est pas la même chose qu’être né de nouveau.

Dans Actes 10, nous trouvons le cas le plus intéressant de conversation, la conversation de Corneille, un homme très pieux. En fait la Bible dit que « cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement » (Actes 10:2). Quelle description épatante!

Il était bienveillant, libéral et craignait Dieu, cohérent et persistant dans sa vie de prière. C’était un homme juste (Actes 20:22). Et il avait même des visions: « Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui » (Actes 10:3). Pourtant, il n’était pas sauvé. Il n’était pas né de nouveau. Un ange devait lui dire: « Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre… Il te dira quoi faire » (Actes 10:5-6) LSG.

Dans notre verset d’ouverture, Jésus n’a pas mâché ses mots lorsqu’il parlait à Nicodème. Il a dit, «Il faut que vous naissiez de nouveau. » Il n’a pas dit si vous avez la crainte de Dieu. Ce serait bien. Il a utilisé le terme, « Naître de nouveau » pour exprimer la nécessité de la renaissance spirituelle de l’homme. Parfois nous rencontrons des personnes comme Corneille. Ils ont une bonne réputation et un bon caractère moral, mais parce que les autres parlent bien d’eux ne leur accorde pas le salut de Dieu.

C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile. L’Évangile concerne Jésus-Christ; ce n’est pas ce que vous avez fait ou ce que vous n’avez pas fait. C’est à propos de Christ et de ce qu’Il a fait pour vous, ce qui est suffisant si vous l’acceptez, alors le salut vous appartient. La Bible dit « que quiconque croit est justifié par lui (Jésus) de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse » (Actes 13:39).

Au cas où vous êtes comme Corneille lisant ceci aujourd’hui, vous devez recevoir des paroles par lesquelles vous pourrez être sauvés. Ces paroles sont dans Romains 10:9 Il est dit: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » C’est le moyen biblique de recevoir le salut.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je suis pour toujours reconnaissant pour le salut de mon âme, ayant confessé de ma bouche le Seigneur Jésus, et cru dans mon cœur que tu l’as ressuscité des morts. Et aujourd’hui, je prie pour les non-sauvés partout dans le monde, que la lumière de ce glorieux Évangile brillera dans leur cœur, pour le salut, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 8:36-37; Jean 3:3; Actes 13:38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 11:1-18 & Esdras 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 3:23-38 & Deutéronome 22


Partager:
0 Comments

No Comment.