IL N’ENLÈVE PAS PAR LA MORT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 15 Juillet 2019
Pasteur Chris

Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort (1 Corinthiens 15:26).

Dans la plupart des cercles religieux, lors des funérailles, il est courant d’entendre le ministre officiant dire: « Le Seigneur a donné et le Seigneur a enlevé; béni soit le nom du Seigneur. » Mais le Seigneur n’« enlève » pas par la mort. C’est le donateur ou l’auteur de la vie, mais la mort ne vient pas de lui.

La Bible nous fait savoir que la mort est un ennemi et la décrit comme le dernier ennemi à détruire. Cependant, cela a déjà été vaincu comme le montrent les Écritures.

Dieu n’emporte jamais personne par la mort. Les seules personnes qu’Il a enlevées de ce monde, Il les a prises vivantes. La Bible dit qu’Énoch a marché avec Dieu et que, soudain, il a été enlevé de la terre par l’Esprit de Dieu — vivant au ciel (Genèse 5:24). Élie a également été emmené vivant (lire 2 Rois 2:11).

Qu’en est-il de Jésus? Lui aussi a été emmené vivant! Et pour ceux qui croient en Lui, ils vont être emmenés vivants. Alléluia! 1 Thessaloniciens 4:16- 17 dit: « On entendra un cri de commandement, la voix de l’archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers; ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » C’est ainsi que Dieu « enlève » ce n’est pas par la mort. Cela s’appelle un transfert.

De plus, ceux que Dieu a enlevés le savaient à l’avance. Énoch, dit la Bible avant son transfert, a eu le témoignage qu’il plaisait à Dieu. Élie savait qu’il devait être emmené et il en discuta avec Élisée (2 Rois 2:9-11). Le Seigneur Jésus était en réunion avec Ses disciples, alors qu’Il discutait encore avec eux, Il lévitait (Actes 1:9). Il leur avait dit qu’Il allait partir comme ça.

Pour le reste d’entre nous, nous aurons le même témoignage dans notre esprit que notre départ est très proche, tant et si bien que nous allons en parler. Il y aura une urgence dans l’esprit et nous prêcherons l’Évangile avec plus de ferveur, incitant les hommes à croire en Jésus-Christ. Tandis que nous y sommes, la Trompette sonnera soudainement et nous serons tous enlevés de ce monde. Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Merci, Seigneur, parce que tu as aboli la mort et mis en lumière la vie et l’immortalité à travers l’Évangile. Merci de m’accorder la vie éternelle en Christ, grâce à laquelle je vis éternellement en ta présence et pour ta gloire au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 1:8-10; Hosea 13:14; 1 Corinthiens 15:51-54

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 23:12-35 & Job 40-42

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:1-9 & Josué 11

Partager:
0 Comments

No Comment.