Il n’y a plus de promesse – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 13 Avril 2018
Pasteur Chris

Car toutes les promesses de Dieu ont été accomplies en Christ avec un “Oui!” retentissant. Et par Christ, notre “Amen” (qui signifie “Oui”) monte vers Dieu pour sa gloire (2 Corinthiens 1:20 NLT).

Christ Jésus est l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu. Comprenez qu’il n’y a plus de promesses qui attendent d’être accomplies, et ça c’est la réalité.

Il est important de savoir qui est vraiment le Chrétien; Il est un héritier de Dieu et un héritier joint avec Christ. Cela signifie que vous possédez tout ce que Dieu possède. Il n’est pas étonnant qu’Il ait dit dans 1 Corinthiens 3:21: “Toutes choses sont à vous.”Les promesses qui ont été faites à Abraham et à Sa postérité sont devenues vos possessions actuelles; vous vivez en elles. C’est désormais votre héritage. 
C’est ce qui s’est passé lorsque vous avez reçu l’Evangile, lorsque vous avez reçu Christ dans votre cœur pour naître de nouveau. Ce qu’on attend de vous maintenant, c’est de jouir de cette bienheureuse vie en Christ.

L’échec, la maladie, l’infirmité, le manque et la mort ne font pas et ne devraient jamais faire partie de votre vie. Refusez d’échouer ou d’être pauvre, parce que la postérité d’Abraham est établie pour réussir. La fécondité et la productivité sont votre droit d’aînesse. Il est désormais possible de jouir de la plénitude des bénédictions de l’Évangile parce que cela est mis à votre disposition en Christ; ce ne sont pas des promesses ou des choses à espérer « un beau jour. La vie éternelle est à vous MAINTENANT. La santé divine est votre nature MAINTENANT. Alléluia!

Si je vous dis: “Je vous donnerai cent mille dollars demain”, c’est une promesse. Quand demain viendra, et que je vous donne les cent mille dollars, vous ne pourrez plus dire: “Pasteur Chris m’a promis cent mille dollars.” Vous diriez plutôt: “J’ai reçu les cent mille dollars que Pasteur Chris m’avait promis hier.” 
L’héritage a été promis en Christ. Quand Christ est venu, il a été accompli. La Bible dit: “Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse” (Galates 3:29).

Dieu vous a déjà béni avec toutes les bénédictions qui existent en Christ. La prospérité, la victoire, le succès, la joie, la paix et toutes les autres bénédictions dans le Royaume sont maintenant à vous. Ne parlez jamais ou n’agissez pas comme si vous étiez une victime. Dominez votre monde, car vous êtes un héritier de Dieu.

PRIÈRE.

Cher Père, ta Parole m’a éclairé à propos de mes droits et mes bénédictions transcendantales en Christ, et je suis reconnaissant de le réaliser, et je vis en tant qu’héritier de Dieu et héritier joint avec Christ! Le monde entier m’appartient. J’ai accès à une grande richesse; l’abondance de la mer converge vers moi; ta gloire remplit ma vie! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:3; Colossiens 1:26-27; 2 Corinthiens 1:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 13:22-35 & Juges 14-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 10:1-10 & Psaumes 119:41-64

 

Partager:
0 Comments

No Comment.