IL RECHERCHE VOS OFFRANDES— PAS VOS DONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 10 Mars 2019
Pasteur Chris

Car sur ma montagne sainte, sur
la haute montagne d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos ‘oblations’, et tout ce que vous me consacrerez (Ezéchiel 20:40).

Il y a une différence entre une donation et une oblation. Lorsque vous donnez au Seigneur, c’est une offrande, une oblation; c’est une offrande sainte et cela crée un lien entre vous et votre Père céleste, différent des donations. Il y a des causes pour lesquelles nous pouvons faire des dons; Nous pouvons faire un don à des organisations caritatives, des ONG, et pour de nobles causes, mais quand il s’agit de donner à Dieu, ce n’est pas une donation; vos offrandes et dîmes que vous donnez au Seigneur sont des oblations et doivent être sanctifiées dans votre cœur, et données avec révérence.

C’est important parce que la façon dont vous traitez votre offrande détermine les résultats que vous obtiendrez de Dieu. Si vous le faites comme une donation, vous obtiendrez ce que promet une donation. Vous ne faites pas de donation à Dieu; c’est une offrande que vous donnez à Dieu, parce qu’Il est Dieu. Votre offrande est le témoignage de ce que vous Le reconnaissez, et vous L’honorez comme étant Dieu, et non comme un homme.

Parfois, il pourrait y avoir un appel à l’Eglise pour faire une contribution ou une donation. Il se pourrait que ce soit pour un projet ou une initiative à l’église, et doit être considéré comme tel. Toutefois, vos dîmes et vos offrandes, telles que les offrandes de semence, les prémices, etc…ne sont pas des donations ou des contributions:ce sont des oblations à l’Eternel. N’oubliez pas que le fait d’adorer le Seigneur doit se faire selon l’ordre préétabli, sinon nous perdons la bénédiction promise. La Parole nous enseigne qu’il y a des bénédictions attachées aux oblations. Les donations et les contributions ont aussi leurs bénédictions.

Par exemple, si vous donnez l’aumône aux pauvres, ce n’est pas une offrande; c’est un prêt à Dieu (Proverbes 19:17); C’est différent; elle a ses bénédictions. Une offrande à Dieu est différente. Cette compréhension est importante, parce que lorsque vous voulez obtenir le maximum de résultats de Dieu, vous devez faire les choses de Dieu selon les prescriptions de Dieu.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je t’adore avec mes offrandes et oblations. Je déclare que je continue à croître dans la grâce de donner, alors que j’abonde en sagesse et en compréhension. Grâce à mes engagements, l’Évangile est se répand rapidement, et de nombreuses vies sont touchées, tout à la louange et à la gloire de ton Nom. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 9:7-8; 2 Thessaloniciens 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 14:27-52 & Nombres 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 21:33-46 & Exode 19

Partager:
0 Comments

No Comment.