IL RÉPOND A LA FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 18 Octobre 2019
Pasteur Chris

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute (1 Jean 5:14).

Notre verset d’ouverture ne cherche pas à savoir si votre requête est conforme ou non à la volonté du Père. Il s’agit plutôt d’avoir une audience auprès du Père. Si vous priez selon la volonté de Dieu pour la prière — Sa volonté quand il s’agit de demander —, vous serez exaucé.

Dieu a une volonté — un dessein ou un plan — pour la prière. Sa volonté dans la prière est que vous priez au nom de Jésus; autrement, vous ne serez pas exaucé, même si vous pleurez jour et nuit.

Souvenez-vous du récit dans Marc 9, de deux aveugles qui ont suivi Jésus, en criant: «Aie pitié de nous, Fils de David!» (Matthieu 9:27). Jésus ne leur a rien dit. Ils continuaient à gémir et à crier, à Le suivre; pourtant, Il n’a pas répondu. Finalement, Il leur demanda: « Croyez-vous que je sois capable de faire cela?» Et ils répondirent: « Oui, Seigneur, nous croyons » (Matthieu 9:28).

La Bible dit, « Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu’il vous soit fait selon votre foi» (Matthieu 9:28), puis s’en alla. Vous auriez pu penser qu’à cause de leurs lamentations persistantes, le Maître s’obligerait immédiatement, mais non; Il est ému par votre foi, pas par vos larmes.

Une autre fois, une femme cria après Lui jusqu’à ce que les disciples, dérangés, Lui dirent: «Renvoie- la, car elle crie derrière nous» (Matthieu 15:23). Jésus l’a ignorée, jusqu’à ce qu’elle cesse de pleurer, et a commencé à adorer (Matthieu 15:25). Il ne s’agit pas de comment vous pleurez; vous devez agir sur la Parole.

Vous pouvez pleurer dans l’adoration et la communion alors que vous canalisez vos émotions sur Dieu; c’est bien. Mais pleurer de douleur, de maladie, ou à la suite de problèmes dans votre travail ou vos affaires, en espérant que Dieu répondrait, ne changera rien.

La connaissance de Sa Parole est ce dont vous avez besoin, parce que Sa volonté est révélée dans Sa Parole. Plus vous parlez en langues et étudiez la Parole, plus Sa volonté vous est révélée. Louange à Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège et l’opportunité de prier. Ta volonté est révélée à mon esprit, à travers la Parole, et je suis confiant dans ton amour et ta puissance à l’œuvre dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 3:12; Romains 8:26-27; Luc 12:32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 3:1-18 & Jérémie 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:30-40 & 2 Rois 4

Partager:
0 Comments

No Comment.