Aller à la barre d’outils

IL S’AGIT DES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 01 Juin 2020
Pasteur Chris

Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné (Matthieu 12:37).

Une raison majeure pour laquelle certains chrétiens n’ont jamais vraiment profité de la splendeur spirituelle et de la gloire du christianisme est qu’ils n’ont jamais vraiment compris l’importance des paroles. Même s’ils sont nés de nouveau depuis longtemps, ils ont lutté pour la plupart. Certains abandonnent finalement après de nombreuses années de lutte pour vivre la vie chrétienne parce qu’ils ne comprennent pas les principes fondamentaux de la vie chrétienne. C’est une question de paroles!

Dans les réalités de la nouvelle création, nous opérons avec des paroles. C’est ce même principe spirituel qui rend le salut possible: «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut» (Romains 10:9-10).

Notre salut n’est activé que lorsque nous vocalisons notre foi en la Seigneurie de Jésus. Le salut est à l’origine de toutes les bénédictions en Christ; et si ce principe marche pour le salut, il marchera pour tout le reste en Christ.

Le Seigneur Jésus, pendant Son ministère terrestre, a été un succès absolu parce qu’Il a prononcé les paroles du Père et a vécu par elles. Dans Jean 12:49, Il a dit: «Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.» Hébreux 13:5-6 fait référence au même principe. Il dit: «Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?»

Les versets précédents exigent que nos confessions soient conformes à la Parole de Dieu, parce que nous sommes des enfants de la Parole. Nous vivons par des paroles. Rappelez-vous les paroles de Jésus dans notre verset d’ouverture: «Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.» Il s’agit de vos paroles: les bonnes paroles qui sortent de vos lèvres.

CONFESSION

Grâce à mes paroles saines et pleines de foi, je crée une vie triomphante et un avenir béni; Je façonne ma vie et mon avenir pour m’aligner selon les dispositions divines et le destin divin pour moi et tout ce qui me concerne. Je m’accroche à la confession de foi sans vaciller. Je déclare que je vis dans la santé divine, une abondance surnaturelle et dans une victoire et une prospérité continuelles, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 4:13; Marc 11:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 16:17-33 & 1 Chroniques 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 15:1-10 & Proverbes 28

Partager:
0 Comments

No Comment.