IL SAIT OÙ VOUS ETES – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Mercredi 08 Juillet 2020
Pasteur Chris

Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées (Zacharie 4:6).

Un monsieur tenait un magasin dans une zone rurale. À un moment donné, il a voulu déménager en ville, comme ses amis. Mais un jour, alors qu’il priait, il a entendu le Seigneur lui dire: «Reste ici ». Alors, il est resté. Deux ans plus tard, le gouvernement a signé un contrat pour des travaux d’aménagements routiers dans la région.

La route a été construite et agrandie et une nouvelle colonie avec des expatriés a été établie dans la région. Son magasin est devenu le magasin stratégique du quartier pour tout le monde dans les environs. Soudain, son entreprise a explosé, étant le seul magasin de la région. Aussitôt, ce qui était situé dans un coin de rue à côté d’un trottoir tortueux est devenu un grand magasin où tout le monde faisait des affaires. La plupart de ses amis qui étaient partis pour la ville ont commencé à revenir, mais il détenait déjà la majeure partie du marché. Quelques années plus tard, il s’était développé pour devenir une chaîne de grands magasins.

Peu importe où vous êtes, Dieu sait que vous êtes là et canalisera Sa grâce vers vous tant que vous resterez dans Sa Parole. Notre verset d’ouverture dit que «Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.» Là où Il vous dit de rester, c’est là où vous devriez être. Il a dit à Isaac de rester à Guérar même si d’autres déménageaient à cause de la famine. La Bible dit, «Et Isaac resta à Guérar » (Genesis 26:6). Il était à la place de Dieu, au temps de Dieu, dans le dessein de Dieu, dans la voie de Dieu.

Lisez le résultat de l’obéissance d’Isaac dans le 12ème verset: «Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit.» Dieu lui a parlé, Il l’a suivi et cela a changé le cours de sa vie. Cela s’appelle la bénédiction de Dieu! Ne changez pas d’emploi ou ne changez pas d’affaire simplement parce que vous pensez que le terrain ou le pâturage est plus vert de l’autre côté. Écoutez Dieu. Soyez conduit par le Saint-Esprit. C’est le chemin qui mène au véritable succès et au progrès de gloire en gloire.

PRIÈRE

Père juste, je te remercie pour la direction de ta Parole et la direction de ton Esprit dans ma vie. Tu me guides constamment, tu réponds à mes besoins dans les endroits arides et redonne la force à mes membres. Je marche selon tes instructions et tes principes, accomplissant mon dessein et manifestant la grandeur, la prospérité, le succès et la victoire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 32:8; Proverbes 3:5-6; Esaïe 30:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 19:8-41 & Job 15-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 1:18-2:1-2 & Esaïe 28

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *