IL VOUS A TOUT DONNÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 30 Mai 2019
Pasteur Chris

Tout est à vous
(1 Corinthiens 3:21).

Oh, la bénédiction de Jésus-Christ et tout ce qu’Il a accompli pour nous! Il est mort pour nous, afin que nous ayons la vie. Il a été enseveli pour nous, et Dieu l’a ressuscité des morts et nous avons été ressuscités avec Lui (Lire Romains 6:3-4). Maintenant, Il est assis dans les cieux de Dieu, dans une position de puissance, et nous sommes assis ensemble avec Lui. Toutefois, nous sommes ici sur terre, mais notre autorité vient du ciel!

Ainsi, aujourd’hui, notre position en Lui implique que nous utilisions Son Nom, nous avons Son Nom et nous vivons en Son Nom. Son Nom a exactement le même pouvoir qu’Il a en tant que personne. Son nom représente tout ce qu’Il est.

Les Chrétiens qui ne comprennent pas cela sont ceux qui prient, ô Dieu! S’il te plaît aide-moi pour ceci ou cela; donne-moi ceci ou donne-moi cela. C’est une perte de temps de prier comme ça, et c’est un peu insultant pour Dieu, parce qu’Il vous a donné Son Nom, et vous êtes un héritier-joint avec Lui; ce qui signifie que vous possédez le monde avec Lui.

Selon les Écritures, et comme il est dit dans notre verset d’ouverture, Il vous a tout donné. Mais si vous regardez les circonstances et pensez comme un homme, vous chercherez à prier de façon à Le convaincre de vous accorder tout ce que vous demandez. Comment pouvez-vous encore Le convaincre de vous donner quelque chose alors qu’Il vous a déjà tout donné, y compris le Royaume?

Il a dit dans Luc 12:32, «Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume»; et Il l’a fait! Aujourd’hui, nous sommes censés fonctionner pour Lui, agir à Sa place. Nous sommes Ses ambassadeurs, priant pour les autres; faisant de bonnes choses pour les autres. Il vous a donné Sa vie. Il vous a donné Son Nom. Il vous a donné Sa richesse. Il vous a donné Sa place au ciel. Que voulez -vous de plus?

Prenez votre position de domination, régnant et gouvernant avec Lui. C’est un roi et Il suscite des rois! Il ne veut pas que vous rampiez et que vous le suppliez; c’est pourquoi Il a fait en sorte que toutes choses soient à vous.

CONFESSION

Je suis ce que Dieu dit que je suis. J’ai tout ce qu’il dit que j’ai; et je peux tout faire en son nom. Tout m’est possible, parce que je crois. Je suis riche en toutes choses, ayant hérité de toutes choses, car je suis un héritier-joint avec Christ! Louange à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 11:6; Romains 8:32; 2 Pierre 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 15:1-17 & 1 Chroniques 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:12-21 & Nombres 33

Partager:
0 Comments

No Comment.