IL VOUS AIME PLUS QUE VOUS NE L’IMAGINIEZ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 4 Avril 2018
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

L’amour de Dieu pour l’homme est insondable. Quand la Bible dit: “Dieu a tant aimé le monde“, ce n’était pas les collines, les montagnes, la végétation, les rivières, etc.…qui sont dans le monde qu’Il aimait; C’était le monde des hommes, vous et moi! Il nous aimait tellement qu’Il envoya Jésus prendre notre place du péché sur la Croix, afin que nous prenions Sa place de justice: “Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu” (2 Corinthiens 5:21).

Jean 15:13 dit, “Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.” Le Seigneur Jésus a donné Sa vie pour nous, comme personne ne l’a jamais fait. Il était divin, juste et sans péché, mais offert comme un sacrifice pour le péché du monde. Il n’était pas le premier à être crucifié, mais Il fut le premier à être crucifié de Sa propre volonté à la place des autres.

Il aurait pu dire non; Il aurait pu se sauver Lui même; mais Il a choisi de continuer et de mourir pour les pécheurs – les criminels, les meurtriers, les voleurs, etc. Il est mort à leur place, à cause de Son grand amour pour eux. Tout ce qu’Il a fait était pour l’amour de l’homme. Quand Il a déclaré le but de Sa venue dans Jean 10:10, c’était pour que l’homme puisse avoir la vie, et l’avoir pleinement.

Jésus est venu, a vécu, a opéré des merveilles, est mort, et ressuscité, tout cela pour l’amour de l’homme. Pensez-y: Il n’est pas venu nous sauver parce que nous étions nombreux; non! Si vous étiez le seul sur la terre, Jésus serait quand même venu vous sauver. Vous êtes si important pour Lui. Vous êtes l’objet de Son amour. Il vous aime plus que vous ne l’imaginiez.

Marchez tous les jours, et avec la conscience de Son amour éternel pour vous. Il a dit à Jérémie, “… Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté” (Jérémie 31:3).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le grand amour dont tu m’as aimé. Je suis confiant en ton amour, sachant qu’il n’y a pas de condamnation pour moi. Maintenant, plus que jamais, j’exprime cet amour à mon monde, en les bénissant avec ce dont tu m’as béni. Je suis un distributeur de ton amour en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE

1 Jean 3:1-2; 1 Jean 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 10:1-24 & Josué 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 7:1-11 & Psaumes 107

Partager:
0 Comments

No Comment.