IL VOUS CONDUIT DANS LES RÉALITÉS DE LA VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi  22 Octobre 2018

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité…et il vous annoncera les choses à venir (Jean 16:13).

Le Saint-Esprit est l’Esprit de vérité. La vérité signifie la réalité, donc le Saint-Esprit est l’Esprit de réalité. Quand vous L’avez dans votre vie, c’est un avantage profond, parce que Jésus a dit, Il vous conduira dans toute la réalité; c’est Son travail. Il vous conduira dans la réalité de votre situation, la réalité de votre famille, la réalité de votre travail, vos finances, votre futur, votre relation avec Dieu; la réalité de votre vie transcendante en Christ. Demandez-Lui, et Il vous montrera le futur: le futur de votre succès et de votre grandeur de gloire en gloire. Bien plus que cela, Il vous guidera et vous conduira dans ce futur. Avec Lui, vous ne ferez jamais fausse route ou ne marcherez pas dans les ténèbres. Même concernant votre santé, vous pouvez Lui faire confiance. Parfois, les Chrétiens vont de médecin en médecin, essayant de savoir ce qui ne tourne pas rond au niveau de leur santé; ils sont en quête de ce que la sagesse ou la connaissance humaine pourrait leur révéler comme disfonctionnement à propos de leur santé. Non, n’allez pas dans cette direction. Faites confiance au Saint-Esprit. Il sait déjà tout au sujet de votre corps; Sa présence en vous vous maintient en parfaite santé, veillant à ce qu’il n’y ait pas d’anomalies ou défectuosité dans l’un quelconque de vos organes ou système.

Voyons, le fait que le Saint-Esprit vous guide ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de défis ; mais, ces défis sont là finalement pour votre promotion. 2 Corinthiens 4:17 dit, «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, audelà de toute mesure, un poids éternel de gloire.» Quelqu’un pourrait dire, «Le Saint-Esprit m’a demandé d’accepter cet emploi, mais depuis que j’ai commencé ce travail, c’est une succession de défis.» Détendez-vous! Le même Saint-Esprit vous montrera le chemin de la victoire; Il vous donnera des visions pour vous guider. Rappelez-vous des paroles de l’Esprit par l’Apôtre Paul: «…Dieu, qui est fidèle, …mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter» (1 Corinthiens 10:13). 1 Jean 4:4: «Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Esaïe 54:17, «Toute arme forgée contre toi sera sans effet.» Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour le don du Saint-Esprit; mon enseignant et mon guide. Par Sa présence en moi, je suis guidé, protégé, et inspiré à faire de bons choix et à prendre de bonnes décisions. Il me conseille de l’intérieur, je marche dans la précision et l’exactitude de l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 16:6-7 CEV; Ephésiens 1:17-18; 1 Corinthiens 2:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 5:1-25 & Jérémie 13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS 

Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 22

Partager:
1 Comments