IL VOUS PRÉSERVE DE LA CHUTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 13 Août 2019
Pasteur Chris

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!
(Jude 1:24-25).

Certains Chrétiens chantent des chansons qui dissipent leur foi et n’expriment pas les réalités de notre nouvelle nature. Par exemple, quelqu’un chante: « Jésus m’aime, et je L’aime aussi, parce que chaque fois que je tombe, Il me relève» Cela n’est pas biblique ; cela semble beau et merveilleux, mais n’exprime pas notre place en Christ et notre héritage en Lui.

La Bible ne dit pas que Jésus nous relève chaque fois que nous tombons, mais plutôt qu’Il est capable de nous préserver de toute chute», ce qui est plus sublime. Quand vous vivez avec la mentalité que chaque fois que vous tombez, Il vous relève, vous allez continuer à tomber et attendre qu’Il vous relève; ce n’est pas Son ministère. Son ministère est de vous empêcher de tomber. Quand vous Lui faites confiance, étant donné que c’est Lui qui est capable de vous empêcher de tomber, vous ne tomberez jamais. Gloire à Dieu!

Ayez confiance en Lui. Il est le Rocher qui vous maintient ferme et en sécurité, et Il le fait pour une raison: « vous présenter sans défaut devant la présence de sa gloire avec une joie extrême, au seul Dieu sage, notre Sauveur, maintenant et pour toujours.» Béni soit Dieu! De temps en temps,

déclarez: «Le Seigneur est capable de m’empêcher de tomber.» C’est une déclaration de foi ; votre foi dans Son œuvre rédemptrice, qui était parfaite et d’une signification éternelle.

Il y a une autre partie de l’Ecriture où l’Esprit a fait référence à une pensée similaire à travers l’Apôtre Pierre dans 2 Pierre 1:1-10. Là, l’Esprit a mis en évidence plusieurs vertus et facteurs d’efficacité spirituelle pour le chrétien. Étudiez toute la référence. Le verset 10 dit : «…car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.» (NIV). Comme c’est réconfortant! Comme c’est rassurant!

Nous ne sommes pas ceux qui montent et qui tombent. Nous restons toujours forts. Ephésiens 6:14 dit: «Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture…» Ayez conscience de ce que dans votre parcours de foi, vous resterez toujours fort et courageux pour l’Evangile. Aucun de vos pas ne chancellera, car le Seigneur est votre Rocher et votre défense. Par Sa Parole, Il vous préserve ; Il vous garde en sécurité et vous empêche de tomber, jusqu’à Son retour. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour le grand amour dont tu m’as aimé. Tu me soutiens de la main droite de ta justice pour que je ne trébuche ou ne tombe jamais. Aucun de mes pas ne chancellera, parce que je marche dans ta Parole, et par l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 30:21; Colossiens 1:21-23; 2 Pierre 1:5-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 15:5-13 & Psaumes 94-98

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 15:20-32 & Juges 21

Partager:
0 Comments

No Comment.