Aller à la barre d’outils

IL VOUS VEUT EN BONNE SANTÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 20 Avril 2021
Pasteur Chris

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme (3 Jean 1:2).

La santé divine est l’une des premières étapes d’une plus belle vie. La guérison est merveilleuse, mais il y’a une plus grande vie que la guérison. Dieu ne veut pas que vous viviez dans le règne où vous êtes guéri d’une maladie ou d’une autre à chaque fois. Il veut que vous arriviez à une position de victoire, où vous comprenez la santé divine, qui est plus grande que la guérison divine.

Vous pourrez me dire, «Pasteur Chris, je rends ministère aux gens et ils guérissent, mais quand j’ai des ennuis dans mon corps, je prie et je fais tout ce que je sais faire, mais je ne guéris pas.» C’est simple:Dieu ne vous a jamais dit de prier pour vous afin d’être guéri. Juste parce que cela a marché pour vous quand vous étiez un bébé chrétien, cela ne veut pas dire que vous devez continuer sur cette lancée (Actes 17:30). C’est la triste situation dans laquelle se trouvent plusieurs Chrétiens; ils ont même des problèmes pour être guéris, alors qu’ils ne devraient même pas être malades en premier lieu.

Notre verset d’ouverture dit, »Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé…» Il ne dit pas, «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères et sois guéri.» Il vous veut en bonne santé. Le plan de Dieu pour vous c’est la santé divine! Il ne veut pas que vous souffriez de maux de tête, grippe et fièvre; Vous ne devez pas avoir de diabète, maux d’estomac ou des choses pareilles. Saisissez cette vérité et vivez par elle.

Si vous tombez fréquemment malade, dites- vous, »Je ne serai plus jamais malade un jour de plus dans ma vie, parce que la Parole de Dieu me garantit la santé divine.» Si vous ressentez un symptôme dans votre corps, ne paniquez pas. Utilisez la Parole! Maintenez votre corps en bonne santé avec la Parole de Dieu; c’est un médicament.

Proverbes 4:22, se référant à la Parole de Dieu, dit, «Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.» Disciplinez votre corps de manière à ce qu’il se conforme à la Parole de Dieu. Dépassez le niveau où vous avez besoin de guérison, pour vivre dans la santé divine chaque jour. Vous êtes une nouvelle créature en Christ, avec la vie divine, la véritable vie de Dieu, comment pouvez-vous avoir cette vie et être soumis aux maux? Marcher dans la santé divine est le meilleur de Dieu pour vous.

CONFESSION
Je suis un associé du genre divin, et j’ai la vie indestructible de Dieu en moi. Je suis né avec la vie de résurrection qui est au-dessus de la maladie et des infirmités. Par conséquent, je marche dans la santé divine tous les jours! Alleluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 13:11; 1 Jean 5:13; Esaïe 33:24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 18:15-43 & 1 Samuel 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 4:1-12 & Lévitique 20

Partager:
0 Comments

No Comment.