IMPERMÉABLE À LA MALADIE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Mercredi 10 Février 2021
Pasteur Chris

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8:11).

Lorsque nous disons que nous sommes Chrétiens, nous ne sommes pas juste entrain de dire que nous adorons Dieu par Jésus-Christ.

Dans Jean 15:5, Jésus a dit: « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Je suis en vous et vous êtes en moi ». C’est une habitation mutuelle! Ceci est réel pour Dieu, et ça doit être réel pour vous. Vous n’êtes pas une personne ordinaire. La vie que vous avez reçue lorsque vous êtes né de nouveau et avez reçu le Saint-Esprit dans votre cœur ne peut pas être détruite par la maladie, les maux et l’infirmité.

Il y a des années, j’ai enseigné sur un sujet très important: « L’impact du Saint-Esprit sur le corps humain ». Le corps humain est impacté par la présence du Saint-Esprit. Lorsque vous avez le Saint-Esprit en vous, votre corps est littéralement affecté. Colossiens 1:27 dit: «…Christ en vous, l’espérance de la gloire. » Puis Romains 8:10 nous montre l’implication de Christ en vous; il dit: «Et si Christ est en vous, bien que votre corps soit mort à cause du péché, l’Esprit lui donne la vie à cause de la justice. »

Il veut que vous compreniez que Christ en vous n’est pas une déclaration religieuse; ce n’est pas une déclaration insensée. Maintenant que Christ est en vous, votre corps ne subsiste pas par le sang; plutôt, il est revigoré par l’Esprit! C’est ce qui vous rend immortel. Vous êtes imperméable à la maladie, aux maux et à l’infirmité. Souvent, la plupart des infections dont souffrent les gens affectent le sang; cela est dû à la vie sanguine du corps humain. Mais étant né de nouveau, la vie de votre corps ne dépend plus du sang. Votre corps vit par l’Esprit. Relisez notre verset d’ouverture et découvrez qui vous êtes et ce que vous avez en Christ!

Maintenant que vous êtes né de nouveau et que vous avez reçu le Saint-Esprit, vous ne devriez plus jamais être malade dans votre vie! Refusez de céder votre corps à la maladie. Prenez le contrôle et régnez sur votre corps avec la Parole de Dieu.

CONFESSION

Jésus s’est chargé de toute forme de douleur qui aurait pu m’atteindre. Par conséquent, avec la Parole de Dieu sur mes lèvres, j’établis cette victoire dans ma vie! Je suis immunisé contre la maladie, les maux et l’infirmité, parce que j’ai la vie et la nature de Dieu en moi! Je suis immortel. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:19; Esaïe 33:24; Proverbes 4:20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 27:1-26 & Exode 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:34-43 & Genèse 41

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *