INDÉPENDANT DES FORCES EXTERNES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 25 Octobre 2019
Pasteur Chris

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela: car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve (Philippiens 4:11).

La traduction grecque du mot « content » dans notre verset d’ouverture est « Autarkes », d’où vient le mot français « Autarcie ». L’autarcie est la politique d’indépendance économique vis-à-vis des forces extérieures; c’est l’état d’être autonome. Dans 2 Corinthiens 9:8 (AMPC), nous voyons que c’est la volonté de Dieu que nous marchions à ce niveau d’autosuffisance. Il dit: « Et Dieu peut vous combler de toute grâce (toute faveur et bénédiction terrestre) en abondance pour que vous puissiez toujours, en toutes les circonstances et quels que soient vos besoins, être autosuffisant possédant assez pour n’avoir besoin ni d’aide ni de soutien et comblé d’abondance pour toute bonne œuvre et don de bienfaisance]. »

C’est facile à accepter, à croire et à comprendre quand on sait vraiment qui est le chrétien: Il est celui en qui Christ habite et Christ est tout. Quand vous avez Christ, vous êtes comblé, vous êtes arrivé à destination; vous avez tout. Mais beaucoup n’ont pas cette compréhension.

Je suis tombé sur le verset précédent en tant que jeune garçon et j’ai décidé de voir ce verset agir dans ma vie. J’ai choisi de marcher selon cette lumière et cela a été ma réalité depuis lors. Décidez de vivre dans les bénédictions et l’abondance, car c’est la vie que Dieu vous a donnée en Christ.

Refusez de laisser les circonstances de la vie dicter votre réponse. Vivez selon la Parole de Dieu. Soyez absolument indépendant des circonstances, de sorte que peu importe ce qui se passe, vous êtes toujours au dessus. Vous êtes devenu une oasis d’amour dans un monde troublé. Il peut y avoir du chaos partout, mais vous êtes tranquille; toujours en train de progresser et d’aller de l’avant. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir accordé tout ce qui concerne la vie et la piété; Je ne manque ni n’ai besoin d’aucune bonne chose, car le monde m’appartient. Je suis inébranlable et imperturbable, toujours abondant dans l’oeuvre du Seigneur. Je suis fortifié par le Saint-Esprit dans mon homme intérieur. Je gagne tout le temps, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:35-39; 1 Jean 4:4; 1 Corinthiens 3:21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 1:1-18 & Jérémie 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 7:32-44 & 2 Rois 13-14

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *