JÉSUS-CHRIST EST LE GRAND DIEU – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/09/2022

Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes. Elle nous enseigne à dire «Non» à l’impiété et aux passions mondaines, et à vivre une vie sous contrôle, juste et pieuse en cette époque actuelle, pendant que nous attendons la bienheureuse espérance –l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ
(Tite 2:11-13 NIV).

La Parole de Dieu est remplie de preuves irréfutables démontrant que Jésus est Lui-même, Dieu. Il est notre grand Dieu! Malheureusement, il y a des chrétiens qui ne sont pas parvenus à cette réalisation. C’est pourquoi ils se demandent encore comment se fait-Il qu’Il dit qu’Il est le Fils de Dieu alors qu’en réalité, Il est Lui-même, Dieu. Eh bien, l’expression « Fils de Dieu » signifie Dieu dans la chair humaine!

Dans Sa manifestation dans la chair, Jésus a mis de côté Sa gloire afin qu’Il puisse être homme à cent pour cent et Dieu à cent pour cent. C’est ce qui a légitimé Son travail de substitution en notre faveur; sinon, cela aurait été contestable. La Bible dit qu’il «…s’est dépouillé lui-même… en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix» (Philippiens 2:7-8).

Jésus est l’empreinte parfaite de Dieu, l’icône du Dieu invisible (Colossiens 1:15, Hébreux 1:3). Alléluia! Cependant, qui était-il avant de venir en tant qu’homme? Il était la Parole, la Parole de Dieu: «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu» (Jean 1:1). Puis le verset 14 dit: «Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous…» La Parole qui était Dieu, est devenue chair et Il a été appelé Jésus. Alléluia!

Dans Jean 10:30, Il a dit: « Moi et mon Père, nous sommes un.» Quand Il a fait cette affirmation, la Bible dit que les Juifs ont ramassé des pierres pour Le lapider à mort, parce qu’ils comprenaient ce qu’Il voulait dire. Ils ont dit: « …Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu» (Jean 10:33). Jésus ne se faisait pas passé pour Dieu;
Il était, et Il est, Dieu!

Il a dit dans Jean 14:7: «Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.» Alors, qui est ce qu’ils connaissaient et voyaient comme étant égal au Père? Jésus! Lorsque Philippe a exprimé un doute dans le verset 8 suivant, la réponse de Jésus a culminé la discussion de la manière la plus compréhensible. Il a dit: «…Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père…» (Jean 14:9). Alléluia!

PRIÈRE
Béni Seigneur Jésus, merveilleux, glorieux, Seigneur du ciel et de la terre; toi seul es Dieu; J’exalte ta grandeur et j’adore ton saint Nom. Ton royaume est éternel, ton règne est éternel! A toi soit toute la gloire, l’honneur, la majesté, la domination et la louange, pour toujours et à jamais. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 1:10-11; Hébreux 1-3 AMPC; Colossiens 1:15-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 3:1-14 & Cantique des Cantiques 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Timothée 3:8-16 & Jérémie 35


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible


Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *