JÉSUS EST LA BÉNÉDICTION DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 26 Février 2019
Pasteur Chris

Cest à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités (Actes 3:26).

Le Seigneur Jésus est venu comme une bénédiction pour le monde, pour sauver les hommes et les amener à la communion avec Lui- même, mais les gens du monde ne L’ont pas accepté. Même les juifs, par lesquels Il est venu, ne L’ont pas accepté, parce qu’Il est venu sous la forme d’un homme. Ce n’était pas ce à quoi ils s’attendaient; ils ne s’attendaient pas à quelqu’un qui aurait l’air ordinaire comme eux-mêmes. Mais Jésus n’est en aucun cas ordinaire; Il est Lui-même Dieu. Quoi qu’il en soit, Il n’est pas venu au monde en tant que Dieu.

Philippiens 2:6-8 dit, «Lequel, existant en forme de Dieu, …s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.» Ils s’attendaient à voir un chef, mais parce qu’ils étaient spirituellement aveugles, ils n’ont pas réalisé que Celui qui marchait au milieu d’eux était le Maître du ciel et de la terre; le monarque de l’univers. Ils attendaient un Messie, mais c’était Lui le Messie.

Jésus est tout ce que les juifs et le monde cherchaient et plus encore, renfermé dans une seule personnalité divine, mais ils ne L’ont pas reconnu. Il n’est pas apparu tel qu’ils l’espéraient, donc ils L’ont tué. La Bible dit, «Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue» (Jean 1:11). Mais Dieu merci! Le verset 12 suivant dit, «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.»

Si vous n’êtes pas encore né de nouveau, cela sous-entend que vous ne L’avez pas reçu; vous n’avez pas encore accepté la bénédiction de Dieu. Jésus est la personnification de toutes les bénédictions du ciel; si vous L’avez, vous avez tout. Peu importe ce que vous recherchez dans la vie; tout ce dont vous avez besoin; recevez Jésus et cela mettra fin à votre quête, soif, et poursuite du bonheur. Il est le guichet unique pour tout ce qui est divin, tout ce qui est sublime, tout ce qui est transcendant dont vous pourriez avoir besoin. Il est votre vie, votre paix, votre salut, votre prospérité, votre sagesse, votre justice, et tout! Il est la bénédiction de Dieu pour vous! Alléluia!

CONFESSION

Béni Jésus, tu es l’amour de ma vie, et la personnalité de ma plus profonde affection; Tu comptes plus que tout pour moi. Je Te reconnais comme la bénédiction ultime de Dieu pour moi, et je marche à la lumière de tout ce que je suis en toi, et pour toi. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 1:20-21; Jean 17:3; Philippiens 2:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 7:24-8:1-13 & Nombres 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 18:1-11 & Exode 7

Partager:
0 Comments

No Comment.