JÉSUS EST LUI MÊME DIEU – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 22 Octobre 2020
Pasteur Chris

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9).

Après la résurrection de Jésus, Il est apparu à Ses disciples. Mais l’un d’entre eux, Thomas, n’était pas présent; alors il a douté de la résurrection de Jésus. Puis, Jésus est apparu aux disciples à une deuxième occasion; cette fois, Thomas était là, et Jésus a entamé un dialogue avec lui. Il a dit à Thomas, «Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.» (Jean 20:27).

Thomas avança son doigt, et il pouvait sentir les trous dans les mains du Maître et le trou au niveau de Sa côte. Émerveillé face à cela, Thomas s’est exclamé, «Mon Seigneur et Mon Dieu» (Jean 20:28)! Quand Thomas a appelé Jésus Dieu, Jésus n’a pas dit, «Non Thomas, ne m’appelle pas Dieu; tu vas trop loin.» Il l’a accepté parce que Thomas a déclaré la réalité. Jésus est Lui-même Dieu.

Il est le Dieu qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent. Il est Celui qui a appelé Abraham hors de Haran et a dit, «Marche devant ma face, et sois intègre. Je suis El Shaddai.» (Genèse 17:1). Il était Celui qui s’est tenu devant Josué et a dit, «Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint…» (Josué 5:15).

Jésus est Dieu dans un corps humain, mais le peuple ne le savait pas. Il est Adonaï, le Seigneur, Dieu! Il était Celui qui a dit à Moïse, «Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu-Puissant (El-Shaddaï); mais je ne me suis pas fait connaître d’eux sous mon nom de SEIGNEUR (YHWH).» (Exode 6:3 NBS). Jéhovah c’est Yahweh. C’est la raison pour laquelle le peuple Juif a généralement des difficultés à accepter Jésus Christ, parce qu’ils devront confesser qu’Il est Adonaï, et c’est ce qu’Il est. Ils comprennent ce que cela implique.

Pensez-y: cet homme de Galilée qui semblait ordinaire était vraiment Dieu Tout Puissant, marchant dans les rues d’Israel! Ils n’ont pas pu l’accepter. Ils l’ont condamné à mort, mais Il a livré Sa vie comme un agneau pour leur salut. La Bible dit, «Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque Dieu a créé le monde par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli» (Jean 10:10-11 BDS).

L’Apôtre Paul nous dit qu’en Lui réside corporellement toute la plénitude de la divinité. Lorsque vous voyez Jésus, vous n’avez pas à chercher le Saint Esprit ou le Père; Il est l’incarnation complète de la Déité.

PRIÈRE

Précieux Seigneur Jésus, tu es mon Seigneur et mon Dieu! Tu es ma vie, Celui pour qui je vis et Celui pour qui ma vie est; tu es mon tout, et la raison de mon existence. Je t’adore pour qui tu es, et je te remercie de t’être révélé à moi aujourd’hui. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 4:1-16 & Jérémie 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 11:1-16 & Ezéchiel 21

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *