JUSTE PAR NATURE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 5 Juillet 2018
Pasteur Chris

Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes (Romains 5:19).

Romains 6:14 dit: «Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous…» C’est parce que l’homme ou la femme qui est née de nouveau est libre du péché. Par contre, l’homme non régénéré, la personne qui n’est pas née de nouveau est un pécheur par nature et esclave du péché. Elle ne peut pas ne pas pécher, même quand elle ne le veut pas, parce qu’elle a la nature du péché.

Cependant, ce n’est pas votre cas, vous qui êtes né de nouveau. La justice, la nature de Dieu, a été impartie à votre esprit à la nouvelle naissance. Vous ne l’avez pas demandé ou fait quoi que ce soit pour devenir juste; vous êtes juste par nature. Dieu l’a rendu ainsi. Votre justice est la justice de Christ, et elle n’a rien à voir avec votre «performance»; c’est un don de Dieu (Romains 5:17).

De même que vous n’auriez pu rien faire par votre perfection humaine pour devenir juste, en Christ, il n’y a rien que vous puissiez faire ou pas qui vous arrachera votre justice. Vous êtes aussi juste aujourd’hui que vous ne le serez. Mieux encore, vous êtes aussi juste que Jésus l’est, sachant qu’Il vous a donné Sa propre justice. Il a substitué Sa justice à votre nature de péché lorsque vous avez confessé Sa Seigneurie sur votre vie.

Vous pourriez demander: «qu’en-est–il lorsque je fais quelque chose de pas bien? Est-ce que cela affecte ma justice?» Premièrement, votre justice n’était pas pré-conditionnée par vos bonnes œuvres. Ephésiens 2:9 dit: «Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» Pensez à ceci: Lorsqu’un enfant nait, il ne devient pas plus humain à mesure qu’il grandit. Il est déjà cent pour cent humain. Ensuite, il commence à apprendre à utiliser ce qu’il a; ses facultés humaines, ses mains, ses yeux, son cerveau, son intelligence, etc.

Durant son processus de formation et d’éducation, si cet enfant fait une erreur ou quelque chose de mal, cela ne signifie pas qu’il n’est plus enfant. Il est humain par nature. Le fait de produire des fruits et des œuvres de justice est notre «paramètre par défaut.» C’est pourquoi, apprenez à vivre la vie de Dieu. Gloire à Dieu.

CONFESSION

Je suis la justice de Dieu en Christ Jésus; ainsi, je peux être agréable à Dieu en tout temps et de toutes manières, parce que je vis par la foi au fils de Dieu qui s’est donné Lui-même pour moi. Je suis sans péché, parce que Christ m’a donné une nouvelle vie. Je suis vivant pour Dieu, et je vis selon la justice, au Nom du Seigneur Jésus Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:11-14; Romains 5:17; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 17:16-34 & Job 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 13:7-14 & Esaïe 25

Partager:
0 Comments

No Comment.