Aller à la barre d’outils

JUSTIFIÉ ET EN PAIX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 2 Août 2021
Pasteur Chris

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (Romains 5:1).

La mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus Christ vous a conduit dans une union harmonieuse avec Dieu; une union inextricable.

Avant que Jésus ne vienne, nous étions étrangers à la vie de Dieu; nous étions en hostilité avec Dieu: «Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche» (Colossiens 1:21- 22). Béni soit Dieu!

Ephésiens 2:13 (NIV) dit: «Mais maintenant, en Christ-Jésus, vous qui étiez autrefois éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.» Suite à Son œuvre de substitution, vous avez été justifié, acquitté, déclaré juste. Alors, Dieu n’est pas en colère contre vous, et ne compte pas vos péchés contre vous.

Lisez ce qu’il a dit dans Romains 5:6-10: «Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort

pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de Son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par Sa vie.» C’est vraiment profond!

N’ayez pas peur qu’un jour Dieu se souvienne de toutes les mauvaises choses que vous avez faites et vous punisse. Vous êtes venu à Lui; vous êtes au repos en Jésus-Christ. Maintenant, vous pouvez avoir une relation avec Dieu qui est votre affectueux et tendre Père céleste. Romains 5:2 dit que par Lui nous avons «…accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes….» En Christ, nous sommes dans la présence divine, en paix et en communion avec le Père. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir amené dans une vie de paix et de communion à travers Jésus Christ! Maintenant, je vis dans ta présence pour toujours, justifié, saint et juste devant toi dans l’amour. Merci pour la vie éternelle de justice, de paix et joie dans le Saint Esprit, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:15-17; 1 Jean 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 6:15-7:1-6 & Psaumes 60-63

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 12:35-48 & Juges 8

Partager:
0 Comments

No Comment.