Aller à la barre d’outils

LA COMMUNICATION DE LA VIE ETERNELLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 28 Août 2021
Pasteur Chris

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils

(1 Jean 5:11).

Lorsque vous avez cru à l’Évangile de Jésus- Christ et que vous l’avez reçu comme Seigneur de votre vie, Il a transmis la vie éternelle à votre esprit. La vie éternelle est la nature de Dieu; le type de vie de Dieu. Le christianisme commence par la transmission de la vie et la nature de Dieu dans votre esprit humain, juste après quoi vous êtes éveillé à la paternité de Dieu; vous devenez vivant en Dieu! C’est aussi la preuve que vous êtes dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu.

La Bible dit que nous avons été délivrés du royaume des ténèbres et transférés dans le Royaume du Fils de Dieu (Colossiens 1:13). Vous vivez dans le Royaume de Dieu maintenant; et vous avez la vie éternelle maintenant. Mais si vous ne reconnaissez pas cette réalité, vous ne pouvez pas vivre la vie du Royaume; vous marcherez comme un simple mortel.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, l’immortalité a pris le dessus sur la mortalité: «Cette vérité est maintenant dévoilée par la révélation de Jésus l’oint, notre donneur de vie, qui a démantelé la mort, effaçant tous ses effets sur nos vies, et a manifesté sa vie immortelle en nous par l’Évangile »

(2 Timothée 2:10 TPT). Vous n’avez pas deux natures en vous; vous en avez une, et c’est la vie et la nature immortelles de Dieu. Vous êtes un être divin enfermé dans un corps humain; né de la Parole de Dieu.

Ne pensez pas que vous êtes une personne ordinaire ou comme votre voisin d’à côté qui n’est pas né de nouveau simplement parce que vous avez un corps physique similaire. Non; vous êtes un participant de la nature divine. Vous êtes dans la classe d’être de Dieu; c’était Son œuvre; Il a voulu qu’il en soit ainsi. C’est ce que Jésus est venu faire: Il est venu nous donner la vie éternelle et rendre possible la communion, l’unité avec Dieu; et cela, Il l’a accompli. Alléluia!

CONFESSION

Je suis un participant de la nature divine; un associé du genre divin. Mon esprit a reçu la vie éternelle – le type de vie de Dieu! Par conséquent, je vis dans le règne de l’incorruptibilité, de l’immortalité, de la joie éternelle, de la paix et de la gloire; régnant et dominant sur Satan, ses démons et les éléments de ce monde. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 10:10 NIV; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 12 & Psaumes 146-150

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:20-27 & 1 Samuel 16

Partager:
0 Comments

No Comment.