LA COMPRÉHENSION PRATIQUE DE L’ADORATION – Rhapsodie des réalités

Publié le:
04/08/2022

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous dans mes prières (Romains 1:9).

Dans le Nouveau Testament, vous serez peut-être surpris de savoir que l’utilisation du terme «adoration» ne s’applique guère aux Chrétiens. Bien sûr, vous verrez que ce terme est utilisé dans les évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), mais dans les évangiles, Jésus parlait aux Juifs, pas aux Chrétiens. Dans le livre des Actes des Apôtres, le terme «adoration »est utilisé environ quatre fois, et à aucune de ces occasions il n’a été réellement appliqué à l’Église.

Ensuite, vous voyez que le mot n’est utilisé qu’une seule fois dans 1 Corinthiens et deux fois dans Hébreux. Cependant, lorsque vous allez dans le livre de l’Apocalypse, le mot «adoration» est utilisé environ 22 fois! «Comment une chose que nous disons être si importante peut-elle être absente dans les épîtres?», vous vous demandez peut-être.

C’est parce que, dans les épîtres, le Seigneur nous donne en fait une compréhension pratique de l’adoration; Il nous dit exactement ce qu’est l’adoration. Rappelez-vous, dans Jean 4:24, Il a dit: «Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent (grec: proskuneō) l’adorent en esprit et en vérité.» Ainsi, dans les épîtres, au lieu du terme, «adoration», l’Apôtre Paul nous donne une expression particulière dans notre verset d’ouverture qui corrobore suffisamment les paroles de Jésus dans Jean 4:24. Il s’agit de l’expression «Servir en mon esprit.»

Servir Dieu en votre esprit inclut l’adoration, car l’adoration dans le Nouveau Testament est différente de l’adoration dans l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, c’était essentiellement extérieur par nature. Mais dans le Nouveau Testament, c’est spirituel, même dans les cas où nous en avons des manifestations extérieures.

C’est pourquoi il est important de comprendre que ce qui compte dans l’adoration n’est pas que nous ayons adoré, mais que Celui que nous avons adoré l’ait accepté. Il y a un conditionnement de votre esprit par la Parole de Dieu, par la communion avec le Saint-Esprit qui fait de votre esprit un adorateur. Le Père recherche de tels adorateurs.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège d’exprimer mon amour pour toi. Je te bénis pour ta grandeur, ta bonté, ton amour, tes miséricordes et ta grâce! Tu es le Gouverneur parmi les nations, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Je t’offre aujourd’hui mon sacrifice de louange, le fruit de mes lèvres, te rendant grâces pour tout ce que tu as fait à travers ton Église en ces derniers jours et même pour les plus grandes œuvres à venir! Sois magnifié continuellement, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:3; Jean 4:23-24; Hébreux 13:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:1-17 & Psaumes 68-69

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 5:25-33 & Esaïe 55

Partager:
0 Comments

No Comment.