LA CONFESSION DE SA SEIGNEURIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 27 Octobre 2019
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Demandez à certains: « Comment savez-vous que vous êtes sauvé?» Ils vous répondront: « J’ai confessé mes péchés »; ce n’est pas la manière biblique de recevoir le salut. Le principe du salut n’est pas la confession de vos péchés, mais la confession de la seigneurie de Jésus-Christ sur votre vie. Nulle part dans les Écritures, il n’est dit que si vous confessez tous vos péchés, vous serez sauvé. Comment est-ce possible; vous rappeler de tous les péchés que vous avez commis et les confesser?

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une nouvelle création, et c’est ce que vous devenez en confessant de votre bouche la seigneurie de Jésus, tout en croyant dans votre cœur que Dieu l’a ressuscité des morts. Romains 10:9-10 dit: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice; et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. » C’est ce qui vous introduit dans la nouvelle vie en Christ.

Une des histoires de salut les plus remarquables est celle de Saul de Tarse dans Actes 9. Avant sa conversion, Saul avait fait des ravages dans l’Église primitive et persécuté les chrétiens partout, jusqu’à

ce qu’il rencontre le Seigneur. Dans 1 Timothée 1:13, il a évoqué le traitement atroce qu’il infligeait aux chrétiens avant sa conversion, se qualifiant de blasphémateur, de persécuteur et d’injurieux.

Ce même apôtre, qui devint plus tard Paul, nous a donné le principe du salut dans Romains 10: 9-10. Dans les Actes 8:35 à 39, l’eunuque éthiopien qui a été conduit au salut par Philippe n’a pas été contraint de confesser ses péchés, mais de confesser sa foi en Jésus-Christ. Par conséquent, nous devons aider les gens à comprendre que l’affirmation de la Seigneurie de Jésus-Christ est le moyen biblique de recevoir le salut.

Peut-être que vous lisez ceci et vous n’êtes pas encore né de nouveau, consultez la page Prière du salut à la fin de ce dévotionnel et dites cette prière, en la faisant de tout votre cœur.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’accorder la grâce de recevoir et de croire en l’Évangile de Christ, qui est ta puissance pour sauver tous ceux qui croient. Je suis participant de l’expérience divine, ton partenaire pour amener ceux qui ne sont sauvés dans cette glorieuse vie de justice! Merci pour cette merveilleuse bénédiction et ce privilège au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 1:18; Romains 1:16-17; Romains 10:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 3:1-17 & Jérémie 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 8:1-11 & 2 Rois 17-18

Partager:
0 Comments

No Comment.