Aller à la barre d’outils

LA CULTURE DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 29 Mai 2020
Pasteur Chris

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2).

Dans le Christianisme, nous avons une culture; c’est la culture de Christ. Plusieurs viennent à Christ avec leur propre culture, et essaient d’influencer l’Eglise de diverses manières avec leurs cultures terrestres. Mais la seule culture que nous devons suivre et imbiber est la culture de l’Esprit et des Ecritures. Notre verset principal nous dit d’être transformé par le renouvellement de notre intelligence (Romains 12:2); ce qui veut dire avoir la culture de la Parole. C’est une décision que vous devez prendre.

Si vous pouvez renouveler votre intelligence avec les Écritures, vous aurez la culture du Royaume. Par exemple, en Christ, nous avons une culture pour honorer et respecter tout le monde, pas seulement ceux que nous jugeons dignes d’honneur. Romains 12:10 dit: « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.» De plus, dans Matthieu 5:44, Jésus a dit: « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ». C’est la culture du Royaume; elle est différente de celle du monde.

Matthieu 5:42 dit: « Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. » C’est notre culture de donner en amour; vous ne vous détournez pas de celui qui vient vous emprunter. Nous aidons et ne méprisons personne. C’est ainsi que Jésus a vécu, et nous devons l’imiter. Par conséquent, entraînez-vous dans la culture du Christ; la culture de l’amour, de la gentillesse, du pardon et de la justice.

PRIÈRE

Père précieux, je me soumets au ministère de la Parole et de l’Esprit pour apprendre, développer et manifester la vie de Christ ici sur terre; une vie d’amour, d’excellence, de victoire, de domination et de grâce. Alors que j’étudie la Parole, mon intelligence se renouvelle pour penser et marcher dans la réalité de qui je suis en Christ, exprimant pleinement ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 2:5; 2 Pierre 1:5-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 14:15-31 & 1 Chroniques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 14:10-19 & Proverbes 25

Partager:
0 Comments

No Comment.