LA FOI EST LA SUBSTANCE PERSUASIVE DE LA PREUVE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
25/11/2022

Maintenant la foi est l’assurance (la confirmation, le titre de propriété) des choses que [nous] espérons, étant la preuve des choses que [nous] ne voyons pas…
(Hébreux 11:1 AMPC).

La définition ci-dessus de la foi signifie simplement que la foi est la substance persuasive de la preuve.
Vous êtes convaincus que ce que vous espérez est réel, bien qu’il ne soit pas visible dans le domaine physique. La foi est une substance; c’est la preuve des réalités invisibles.

L’évidence est la preuve de quelque chose; elle peut être rendue disponible. Si la foi est donc la preuve, cela signifie qu’il y a quelque chose qu’elle représente. C’est comme lorsque vous possédez une propriété; l’acte de propriété de ce domaine est votre preuve, la preuve convaincante que la propriété est la vôtre. Lorsque votre droit à la propriété est contesté, vous présentez simplement la preuve — l’acte de propriété.

De même, si à tout moment le diable tente de remettre en question votre droit à vos bénédictions, privilèges et héritage en Christ, présentez votre preuve, qui est la Parole de Dieu. Déclarez avec confiance ce que la Parole dit à votre sujet.

Par exemple, vous pouvez présenter Romains 8:10-11 et 3 Jean 1:2 comme preuve de la santé divine: Romains 8:10-11, «Et si Christ est en vous, (bien que) le corps est mort à cause du péché; l’Esprit (lui donne) la vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts demeure en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vivifiera également vos corps mortels par son Esprit qui demeure en vous.» 3 Jean 1:2 (NIV) dit: «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.» En affirmant ces écritures, vous mettez vos preuves à profit. Alléluia!

CONFESSION
Je suis pleinement convaincu par la Parole de Dieu! J’ancre ma vie sur la Parole de Dieu, et je refuse d’être influencée par des vents ou des circonstances contraires, car ma foi est l’acte de propriété des réalités invisibles. Je marche à la lumière de mon héritage en Christ, dans la puissance et la grâce, en vivant dans la santé divine et la prospérité surnaturelle. Je suis toujours victorieux parce que je vis dans et par la Parole. Amen.


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *