Aller à la barre d’outils

LA JUSTICE PAR L’EVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 3 Août 2021
Pasteur Chris

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi: (Romains 1:16-17).

Au fil des ans, les hommes ont recherché la justice, mais la justice de Dieu n’est révélée que dans l’Évangile de Christ. Tant que quelqu’un n’a pas accepté l’Evangile, il ne connaîtra ni ne recevra jamais la justice de Dieu, et ne sera pas capable de vivre une vie de justice.

La justice est la droiture de Dieu dans l’esprit humain. C’est la nature de Dieu qui donne la capacité de se tenir dans la présence de Dieu sans condamnation, culpabilité, peur, ni infériorité. C’est la capacité de se tenir dans la communion et la droiture de Dieu. Il n’y a pas d’autre moyen pour parvenir à cette communion extraordinaire et à l’unicité avec le Seigneur, excepté par l’Evangile de Jésus.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de nous taire quand il s’agit de l’Évangile. C’est la réponse au cri de l’homme. Il n’y a pas d’autres moyens pour les hommes de recevoir le salut, d’apprendre et de comprendre la justice de Dieu, en dehors de l’Évangile de Jésus Christ. Alors, prêchez l’Evangile. Répandez la bonne nouvelle de la justice à tous dans votre monde, tout en étant absolument convaincu qu’il n’y a pas d’autres moyens pour l’homme de devenir juste avec Dieu excepté par l’Evangile.

Romains 10:9-10 dit, «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.» Si vous n’êtes pas encore né de nouveau, c’est le moment: confessez la Seigneurie de Jésus sur votre vie, en croyant dans votre cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Ainsi, la vie et la nature de Dieu seront communiquées à votre esprit — avec la capacité de manifester et de marcher dans la justice de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta justice qui est dévoilée à travers l’Évangile, et ta grâce pour sauver, guérir, délivrer, édifier et faire prospérer tous ceux qui embrassent la puissance salvatrice de Christ. Alors que le message du salut pénètre le cœur des hommes aujourd’hui, la foi est attisée en eux pour recevoir le don de la justice, et la vie éternelle est communiquée à leur esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 3:20-22; Romains 4:1-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 7:7-25 & Psaumes 64-67

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 12:49-59 & Juges 9

Partager:
0 Comments

No Comment.