LA JUSTICE – UN DON DE GRÂCE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Lundi 03 Février 2020
Pasteur Chris

Lui qui n’a point connu de péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu

(2 Corinthiens 5:21).

Lorsque vous avez reçu Christ dans votre cœur, la vie éternelle a été transmise à votre esprit, et avec elle est venue la justice. La justice est la nature de Dieu qui produit en vous la justesse de Dieu et vous donne une position juste avec Dieu. C’est le don de Dieu pour vous en Christ; un don de grâce qui vous a été offert par Christ Jésus. Jean 1:17 dit: «Car la loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.»

Romains 5:17 dit: «…ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront dans la vie par Jésus-Christ lui seul. » Ceux qui se saisissent de la justice, régneront; c’est-à- dire seront dominateurs dans la vie. Donc, c’est votre responsabilité de saisir votre justice en Christ en ayant conscience de cette justice! Prendre conscience de ce que vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ vous donne l’assurance et la confiance pour prier et espérer être exaucé. Cela vous donne la maîtrise sur le diable, ses accusations et les circonstances de la vie.

C’est tellement beau, car cela n’a rien à voir avec vos œuvres ou vos « performances » devant Dieu. Votre justice est simplement le résultat de la souffrance par procuration de Christ et de sa résurrection triomphante. Par conséquent, peu importe à quel point Vous pensez avoir été méchant ou capricieux; peu importe à quel point, selon vous, vous vous êtes éloigné de Dieu; tout ce dont vous avez besoin est d’embrasser Sa justice.

Acceptez le don qu’Il a rendu disponible pour vous et déclarez: «Béni Jésus, tu es ma justice. Je crois que tu es mort pour moi et que Dieu t’a ressuscité des morts pour ma justification.» Alléluia! Rappelez- vous, vous ne la lui avez pas demandée avant qu’il ne vous donne Sa justice. Et Sa justice ne peut pas s’améliorer, étant la justice de l’homme, Christ Jésus, le seul à marcher sur la face de la terre sans péché. Ainsi, nous ne serons pas plus justes au ciel que nous ne le sommes déjà en Lui.

Donc, en présence de Dieu, nous avons la liberté; pas de peur, ni de condamnation, ou d’infériorité! Nous sommes libres de nous exprimer et d’être nous- mêmes lorsque nous adorons et communions avec Lui, Parce que nous avons la justice en Sa présence. Tout cela et bien plus sont le résultat de Sa grâce surabondante; le don de Sa justice parfaite. Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, je te remercie de m’avoir accordé ta justice comme un don et d’avoir inspiré en moi la conscience de la domination, pour régner et gouverner comme un roi dans la vie. Je suis sous l’emprise de ta grâce, jouissant de ma liberté royale par le don de ma parfaite justice en Christ-Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:20-21; Ephésiens 2:8-9; Philippiens 3:7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 24:1-35 & Exode 26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 15:1-11 & Job 38-39

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *