LA JUSTICE — UN DON DE GRÂCE – Rhapsodie des réalités

Afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 5:21).

La justice est la nature de Dieu en vous qui produit l’aptitude à se tenir devant Dieu sans aucun sentiment de culpabilité, ni infériorité, ni condamnation. La justice est la manifestation de la grâce divine, accordant l’acceptation, la liberté et les droits à l’esprit humain dans la présence deDieu. Ainsi, la grâce de Dieu nous a donné cette justice; C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Notre justice est le don de Dieu pour nous en Jésus-Christ, en raison de Sa grâce. Par la grâce, nous avons reçu la nature de la justice de Dieu et avons été transportés dans le Royaume de son Fils bien-aimé, où nous régnons et dominons avec Lui. Jean 1:17 dit, «Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.» Romains 5:17 dit, «… ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice règneront dans la vie par Jésus Christ notre Seigneur.»

Non seulement nous avons la domination sur le diable et les circonstances, nous vivons dans la justice de Dieu, et vivons en tant que la justice de Dieu. Rien, ni personne, ne peut plus nous condamner, parce que Dieu nous a justifiés; Il nous a acquittés, et c’était juste pour Lui de le faire pour nous: «afin… de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus» (Romains 3:26).

Il est de votre responsabilité de saisir votre justice; afin d’en être conscient et régner comme un roi dans la vie; exercer la domination sur Satan, le monde, et les circonstances. La conscience de la justice vous donne aussi cette assurance et cette confiance pour prier et espérer des réponses. Cela vous donne le contrôle sur les démons et leurs manipulations. Cela fait de vous un champion dans la vie!

Peu importe où vous avez été, ce que vous avez fait, qui vous avez été, vous êtes maintenant accepté en Jésus-Christ (Éphésiens 1:6). Maintenant, en Sa présence, vous êtes en liberté; Vous n’avez plus besoin d’avoir peur; Vous êtes libre de vous exprimer vous-même et d’être vous-même, sans aucune honte devant Lui. Vous êtes libre de vivre joyeusement, et de L’adorer, parce que vous avez le droit de vous tenir devant Lui; Vous êtes Sa justice en Jésus-Christ. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le don de la justice; maintenant, je me tiens justifié et glorifié devant toi dans l’amour, libre de t’adorer et de vivre joyeusement en ta présence. Je profite de mon droit de me tenir en ta présence pour dominer et régner en tant que roi dans la vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:8-9; Philippiens 3:9; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 9:1-10 & Lamentations de 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Pierre 1:1-12 & Ezéchiel 40

Partager:
0 Comments

No Comment.