LA LUMIÈRE ET L’ESPOIR DU MONDE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Samedi 27 Octobre

Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour juger la montagne d’Ésaü; et à l’Éternel appartiendra le règne (Abdias 1:21).

Quand la Bible dit: «Des libérateurs monteront de Sion», cela nous fait penser aux paroles de Jésus quand Il a dit vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5:13-14). Cela signifie que malgré les ténèbres et les problèmes qui sont dans le monde, vous êtes l’espoir et la solution dont le monde a besoin. Les problèmes et épreuves dans le monde aujourd’hui sont des opportunités pour briller et manifester la gloire de Dieu. Pas étonnant que Jésus ait dit : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Matthieu 5:16). Le Seigneur Jésus dit dans Jean 9:5, «Pendant que Je suis dans le monde, je suis la lumière du monde» puis dans Matthieu 5:14, «Vous êtes la lumière du monde…» Cela veut dire que comme Lui, vous êtes un sauveur pour votre monde, aussi longtemps que vous êtes dans le monde, vous êtes la lumière du monde. À quoi sert la lumière? La lumière donne la direction; elle décrit.

C’est à vous d’apprendre au monde comment vivre, que faire et comment réussir, malgré les ténèbres, parce que Philippiens 2:15 dit, «Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquel vous brillez comme des flambeaux dans le monde.» Dans Jean 8:12 Jésus dit: «…Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie». Ensuite dans Jean 20:21 Il dit: «…Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» Le Seigneur Jésus fit Sa part en procurant le salut aux hommes à travers Sa mort expiatoire et Sa glorieuse résurrection. Maintenant il est de votre responsabilité d’annoncer aux autres Sa puissance salvatrice. C’est à dire, la vraie solution aux problèmes du monde d’aujourd’hui: L’Évangile de Jésus Christ! Il n’y a de lumière plus grande que la lumière de Sa justice avec laquelle nous devons éclairer tous ceux qui sont dans notre entourage. Que le feu de l’Évangile brûle en vous et à travers vous; vous êtes la main d’amour, de miséricorde et de compassion que Dieu tend au monde. Vous êtes la lumière et l’espoir du monde.

Prière

Béni soit Dieu! Je suis divinement positionné en tant que la lumière et l’espoir d’un monde souffrant. A travers moi, les âmes perdues dans mon entourage entendent et reçoivent la lumière de l’Évangile, et sont transformés et transportés des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à celle de Dieu! Merci Seigneur d’avoir fait de moi un puissant ministre et dispensateur de l’Évangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 1:11-12; 2 Corinthiens 5:18-19; Actes 26:16-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 3:1-17 & Jérémie 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jacques 1:1-27 & Ezéchiel 27

Partager:
0 Comments

No Comment.