Aller à la barre d’outils

LA PAROLE ACTIVE VENANT DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 9 Avril 2021
Pasteur Chris

Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu (Luc 4:4).

Le verset ci-dessus est la réponse du Maître à l’une des tentations de Satan, et cela donne un remarquable aperçu sur la façon d’utiliser la Parole. Ce que Jésus a dit en fait, c’est que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole (rhema en grec) qui vient de Dieu; Il ne faisait pas référence au ‘Logos’ de Dieu, qui est l’entièreté de la vérité; c’est à dire la Parole révélée de Dieu qui exprime Ses pensées, Son caractère, Ses plans, Ses desseins et Sa personnalité. Le « rhema » par contre, est la parole proclamée et active de Dieu donnée à une personne spécifique, pour un but précis, à un moment précis.

Quand bien même quelque chose est écrit dans les Écritures, vous pourrez ne pas être en mesure de vivre cela si vous ne le savez pas ou si vous ne le personnalisez pas, alors que cela vous est adressé. Ce que vous avez dans les Écritures est le Logos de Dieu, l’entièreté de la vérité, cependant vous devez vivre en vous appuyant sur toute parole de ce Logos qui vous est adressée à l’instant « présent » de votre vie, ou sur toute parole par laquelle l’Esprit de Dieu vous rend ministère.

Voici la raison pour laquelle la prophétie est importante. Lorsque vous recevez une parole prophétique, elle vous bénit parce que c’est ce dont vous avez besoin en ce moment. Par exemple, vous pourriez être dans une situation précaire et soudainement, vous recevez une parole du Seigneur disant: «…voici, je suis avec toi tous les jours…» (Matthieu 28:20).

Eh bien, ces paroles étaient écrites dans les Écritures il y a longtemps, cependant elles deviennent « rhema » lorsque l’Esprit de Dieu vous les apporte à l’instant présent de votre vie, indépendamment de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Aussi brèves que ses paroles soient, elles sont chargées, et réaffirment l’engagement que Dieu a envers vous; Il est avec vous, et pour cette raison, c’est fait; vous êtes plein d’énergie, fortifié et inspiré pour gagner! Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour ta parole déclarée et active qui me parvient par ton Esprit alors que j’étudie et médite sur les vérités divines des Écritures. Ta Parole me place au-dessus de toutes les situations et me fait exceller en tout, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:16; 2 Timothée 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:1-21 & Juges 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 28:11-20 & Lévitique 9

Partager:
0 Comments

No Comment.