LA PAROLE EST VRAIMENT UNE NOURRITURE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Vendredi 17 Juillet 2020
Pasteur Chris

Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage (Jean 6:55 NKJV).

Il y a des gens qui crient encore à Dieu pour les remplir à nouveau, pour combler leur soif spirituelle ou leur faim. C’est un cri sans fondement et qui n’aboutira à rien. Il savait que nous avions faim et Il a envoyé le Pain du ciel. Aujourd’hui, tout Chrétien qui supplie et crie à Dieu pour être rempli perd son temps.

Quand Jésus a dit: « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés » (Matthieu 5:6), Il ne faisait qu’introduire le message qu’Il avait apporté aux Juifs; le Nouveau Testament n’avait pas encore commencé. Il ne parlait pas au Chrétien, la nouvelle créature.

Dans Jean 6:35, Il a dit: « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » Ce pain est disponible pour quiconque vient à Lui. La question est alors: êtes-vous venu à Lui? Si vous êtes né de nouveau, oui! Vous êtes en Lui par la Nouvelle Naissance, alors pourquoi avez-vous encore faim? Le Pain est venu; Jésus est le Pain du ciel (Jean 6:41).

De plus, à partir de notre verset principal, nous lisons que Sa Parole est le Pain, parce que Jésus et Sa Parole ne font qu’un. Jean 1:14 dit: « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous…»
Donc, si vous expérimentez la faim spirituelle, que devez-vous faire? Comment se remplir? « Mangez » la Parole; mettez-vous sous le ministère de la Parole de Dieu. Même maintenant, alors que la Parole de Dieu vient à vous à travers ce dévotionnel, vous êtes nourri; vous êtes nourri spirituellement.

La Bible dit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4). Chaque fois que vous avez faim, plutôt que de chanter et de pleurer: « Seigneur, j’ai faim de toi »; étudiez les Écritures, car seule la Parole de Dieu satisfait votre faim. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi le prophète a dit: « J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur; car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées » (Jérémie 15:16).

CONFESSION

Ma faim a été assouvie par la Parole de Christ qui habite en moi richement en toute sagesse et compréhension spirituelle. Ma vie ne va que dans une seule direction vers le haut et de l’avant; je suis fructueux dans toute bonne œuvre alors que je crois dans la connaissance de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 6:35; Actes 20:32; 1 Pierre 2:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:1-12 & Psaumes 7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 5:1-12 & Esaïe 37

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *