LA PAROLE ET TA RÉPONSE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 19 Juillet 2019
Pasteur Chris

…car Dieu a dit: Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. C’est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance… (Hébreux 13:5-6).

Il est important de comprendre comment utiliser la Parole de Dieu. La Parole de Dieu n’est pas sur la prédication ni sur la façon dont tu peux la citer; il s’agit de la vivre. Il s’agit de ta réponse à ce que Dieu a dit. C’est ce que nous lisons dans notre Écriture thématique; cela révèle un principe important: Dieu a parlé et nous a donné Sa Parole, dans le but d’entendre notre réponse. Tu dois toujours avoir une réponse audacieuse à la Parole.

Maintenant, cela ne signifie pas « réciter » la même chose que Dieu a dite; et c’est là que beaucoup n’ont pas saisi. Par exemple, Il n’a pas dit: « Je ne te quitterai jamais ni ne t’abandonnerai », pour que tu puisses répéter la même chose en disant: « Il ne me laissera jamais ni ne me quittera ». Il a dit ce qu’il a dit, afin que tu puisses répondre sur la base de ce qu’il a dit. La question est donc: quelle est ta réponse à Dieu?

S’agissant de la Parole de Dieu, la réponse est quelque chose de puissant. Si tu ne réponds pas, la Parole ne te fera aucun bien. Tu dois dire quelque chose qui correspond à ce que Dieu a dit.

Par exemple, Il a dit: « Je suis avec toi pour toujours »; Quelle est ta réponse à cela? Ça devrait être: « Oui, le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Je prospère partout et en toutes choses, car le Seigneur est avec moi; et plus encore, Il vit en moi! C’est mon assurance d’une vie victorieuse, toujours prospère et glorieuse. Alléluia!

Ne dis pas: « Seigneur, tu as dit que tu es avec moi, donc, réponds à mes besoins. Tu as dit que tu étais avec moi, pourquoi je traverse cette situation?» Celui qui parle de cette façon utilise les mauvais codes; il ne répond pas mais se plaint; et les braillards ne reçoivent rien.

Ne te plains pas de ta situation; réponds avec la Parole. C’est ça le Christianisme. C’est la vie de foi: la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu. Lorsque tu entends la Parole de Dieu, donne-lui une réponse. Ta déclaration de la Parole est ta réponse à la Parole, et c’est ce qui changera ta vie et tes circonstances. Glorifie Dieu pour toujours!

CONFESSION

Je vis la vie de victoire continue! Je refuse d’être découragé ou soumis aux principes engourdissants du monde, car je vis loin et au-dessus d’eux! Le Seigneur m’a amené dans un grand lieu, un lieu de richesse en abondance. Je suis un succès; Je gagne aujourd’hui et chaque jour, parce que le plus grand habite en moi. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 1:22-25; Romains 10:9-10; 2 Corinthiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 26:2-18 & Psaumes 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:37-48 & Josué 15

Partager:
0 Comments

No Comment.