LA PERFECTION EST POSSIBLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 03 Décembre 2019
Pasteur Chris

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait (Matthieu 5:48).

Certaines personnes, parce qu’elles n’ont pas appris la Parole avec précision, croient et s’accrochent pendant longtemps à de faux enseignements et idées. Le fait que quelque chose sonne bien et soit religieux ne veut pas dire que c’est conforme à la Parole de Dieu. Par exemple, certains disent: « Nous ne pourrons jamais être parfaits. Tant que nous sommes dans ce corps physique, nous allons pécher; nous continuerons à faire des erreurs. » Mais ce n’est pas ce que la Bible nous enseigne.

Pour ceux qui appartiennent à ce groupe de pensées, cela est issu de leurs propres expériences. Ils pensent que tout le monde fait des erreurs d’une manière ou d’une autre, parce qu’ils font des erreurs. Donc, ils ne croient pas en la perfection. Mais le problème est qu’ils ne savent pas ce qu’est la perfection en Christ. Lorsque vous étudiez la Parole, l’impossibilité de la perfection n’est mentionnée nulle part.

Nous lisons dans notre verset principal: « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. ». Le mot « parfait » est tiré du grec « téléios», qui signifie « adulte »; complet et sans que rien ne manque. Dans ce verset, Dieu veut que vous évaluiez votre cœur selon le cœur de Dieu; et cela se fait à travers la Parole.

Quand vous pensez, aimez et pardonnez aux autres comme Dieu le souhaite; quand vous avez le cœur du Père; c’est être parfait comme Il est parfait. Si nous ne pouvions pas être parfaits, Dieu ne l’aurait jamais exigé. Inspirez ceux qui vous entourent par l’excellence de votre vie et la perfection avec laquelle vous faites ce que vous faites, par l’Esprit. La Bible dit qu’Il nous a appelés à « sa gloire et sa vertu » (2 Pierre 1:3). Cela signifie qu’Il vous a appelé à l’excellence; Par conséquent, vivre une vie excellente est inhérent à votre esprit.

Croyez en la perfection, car c’est votre vie et votre nature en Christ Jésus. La Bible dit qu’Il est mort pour vous présenter sans péché et parfait devant le Père. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche (Colossiens 1:21-22).

CONFESSION

J’ai l’esprit de Christ; Par conséquent, la perfection de l’Esprit agit en moi, car il m’appelle à la gloire et à l’excellence! Je suis parfait et sans faille, je ne manque de rien, car, tel Il est, tel je suis aussi dans ce monde. Je suis irréprochable, et complet en Christ. Ma vie est une expression de ses perfections et de sa gloire, à la louange et à la gloire de son nom. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 13:11; 1 Jean 4:17; Matthieu 5:48

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 4 & Daniel 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 17:11-21 & 2 Chroniques 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.