Aller à la barre d’outils

LA «PILULE» DE LA FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Mai 2020
Pasteur Chris

Jésus répondit: Pourquoi dites-vous ‘si tu le peux? Tout est possible à celui qui a la foi! (Marc 9:23 CEV).

Imaginez qu’on vous donne une pilule et qu’on dise que si vous prenez la pilule, peu importe l’infirmité, l’affliction ou la maladie qui attaque votre corps; quel que soit l’emplacement du problème, la pilule permettrait de guérir. Quelle serait votre réponse? Je suis sûr que vous n’hésiterez pas à passer commande pour cette pilule immédiatement. Vous voudriez même l’avoir en excès.

Mais saviez-vous qu’il existe réellement une telle pilule? Elle est appelée la pilule de la foi! Dans Marc 9:23, Jésus a dit: « Jésus lui dit: Si tu peux croire, Tout est possible à celui qui croit. » Le mot «croit» tel qu’il est utilisé dans la version Louis Second et plusieurs autres versions est mal appliqué. Cela est issu du même mot que la foi, seulement que c’est la forme verbale. La foi est le nom et croire est le verbe de la foi. Cela signifie que le verset devrait en réalité dire: «Tout est possible à celui qui a la foi.»

La version CEV, que nous avons cité dans notre verset d’ouverture, le dit plus précisément; il est dit: «Tout est possible à celui qui a la foi!» Comme c’est rassurant! Et la lecture du 21e verset le rend encore mieux. Jésus n’a pas dit: « Beaucoup de choses sont possibles si vous avez la foi», mais que «TOUT est possible.» Cela signifie que peu importe la situation; Dieu vous a donné le pouvoir de rendre votre vie belle. Vous pouvez tout faire et changer tout ce qui est contraire à la volonté de Dieu avec votre foi.

Lorsque les disciples étaient terrifiés et ont demandé de l’aide à Jésus, lorsqu’ils étaient confrontés à un temps turbulent, la Bible dit qu’il s’est tourné vers eux et a dit: «Où est votre foi?» (Luc 8:25). En d’autres termes, utilisez la pilule! Elle peut tout faire. Il n’y aurait pas de désespoir, ni de découragement dans votre vie si vous mettiez votre foi à l’œuvre. Alléluia!

CONFESSION

Béni soit Dieu! J’ai vaincu le monde, ses systèmes et ses structures. Ma foi est forte et efficace pour un succès continu, des victoires et des triomphes! Je n’ai pas peur, car rien ne m’est impossible. Ma vie est constamment façonnée par la Parole de Dieu, résultant en une louange et une gloire sans cesse croissantes pour le Père. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:22-23; 2 Corinthiens 4:13; 1 Jean 5:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 15:18-16:1-16 & 1 Chroniques 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 14:31-40 & Proverbes 27

Partager:
0 Comments

No Comment.