LA PLÉNITUDE DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Février 2019
Pasteur Chris

Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous
(Ephésiens 1:22-23).

Notre verset d’ouverture est si puissant, et très révélateur. L’Eglise est la plénitude de Christ! Ce qui signifie que nous sommes l’achèvement de l’oeuvre de Christ; Il est la tête, et nous sommes le corps, et quand on nous met ensemble, nous formons ‘le Christ’ dans sa totalité. Nous sommes Sa plénitude qui remplit tout. Quelle bienheureuse vérité! Je souhaite que tous les enfants de Dieu puissent saisir cela!

Jean 1:16 dit, «Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce.» Nous avons reçu de Sa plénitude! Voilà sans doute pourquoi Jésus dit dans Jean 5:26, «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même»; Il parlait de la vie inhérente. Il est plein de vie; Il est toute la vie; toute la divinité. Dieu le Père n’a pas plus de vie que Jésus. Puis, nous lisons dans Jean 1:16 que nous avons reçu de Sa plénitude.

Il est plein de vie, plein de Dieu, et cette plénitude nous a été transmise, pas à compte- gouttes, mais entièrement! Si nous avons moins de vie que Lui, nous ne serions pas Sa plénitude, parce que les Ecritures disent, «l’Eglise, …qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.» Chacun de nous est complet en Lui, et avec Lui. Vous êtes en Lui, et Il est en vous. C’était le plan de Dieu, Son idée, et Son rêve depuis la fondation du monde, que nous soyons la plénitude de Christ, et Il l’a accompli en Christ Jésus, et en envoyant le Saint-Esprit vivre en nous.

L’Eglise est un corps surnaturel; et vous faites partie de ce corps. Vous êtes rempli de Dieu, pas de la maladie ou de l’infirmité. On vous a peut être dit que vous venez d’une famille pauvre, ainsi, vous ne valez rien dans cette vie; mais cela n’est pas possible car vous appartenez à une autre famille; la famille de Christ—l’Eglise! Et en Christ, vous êtes dans la richesse, la splendeur, la prospérité et la gloire. Alléluia!

CONFESSION

J’ai des trésors en moi! La gloire de Dieu est en moi; la vie de Dieu est en moi; la Parole de Dieu agit en moi, et je suis le reflet de la Parole de Dieu. Je suis rempli de Christ, et tel Il est, tel je suis dans ce monde! Ma vie est la manifestation continue de Christ et du surnaturel! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 82:6; 1 Corinthiens 6:17; 1 Jean 4:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 6:30-56 & Lévitique 25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 17:14-21 & Exode 5

Partager:
0 Comments

No Comment.