La puissance créatrice de la parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Jeudi 24 Mai

Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés (Actes 20:32).

Jean 1:1 dit: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.” Si la Parole était Dieu, et Dieu ne change pas, cela signifie que la Parole est toujours Dieu. Au
verset quatorze du même chapitre, la Bible dit: “La Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous.
Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité” (Jean 1:1 Traduction Bible Parole Vivante).
Souvenez-vous qu’avant la naissance de Jésus, le Saint-Esprit était descendu sur la Vierge Marie, et la Parole qu’elle a reçue de Dieu, qui lui avait été annoncée par un ange, est devenue chair en elle.
Cette parole est devenue un enfant, elle a grandi et est devenue l’Homme, Christ Jésus. Jésus est donc la Parole de Dieu devenue chai ; Il est le résultat de la Parole qui avait été annoncée à Marie.
Aujourd’hui, lorsque la Parole de Dieu vous parvient, elle a le même effet et produit le même
résultat. l’intention de Dieu est que la Parole devienne un avec vous, qu’elle devienne chair en
vous. Si c’est une parole de guérison, elle est censée détruire la maladie, et prendre sa place.
La Parole peut recréer un bras fracturé ou amputé. La Parole peut changer votre sang. La Parole peut devenir de nouveaux reins en vous, et littéralement vous donner un nouveau coeur ou de nouveaux reins s’ils avaient un problème. Recevoir la Parole de Dieu, c’est recevoir la puissance de Dieu dans votre vie; la puissance créatrice de Dieu.
N’acceptez pas que votre situation soit désespérée. Ne désespérez ou ne déprimez pas à cause de votre situation financière; changez les choses avec la Parole. Allez à la Parole; ruminez la Parole; méditez et contemplez la Parole jusqu’à ce qu’elle forme littéralement en vous le message qu’elle renferme. Vous le saurez lorsque cela arrivera; votre intelligence sera renouvelée pour voir, penser et accepter uniquement les résultats que la Parole est censée produire en vous et pour vous.

Prière

Béni Père, je Te remercie pour l’efficacité de Ta Parole dans ma vie. Grâce à la méditation, la Parole fusionne avec mon esprit, mon âme, et mon corps, produisant dans ma vie et dans ma situation le message qu’elle porte. Ta divine puissance est pleinement à l’oeuvre en moi, aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 107:20; Hébreux 4:12 AMPC; Esaïe 55:11

Partager:
0 Comments

No Comment.