Aller à la barre d’outils

LA PUISSANCE DE L’OBÉISSANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 23 Août 2021
Pasteur Chris

Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix (Philippiens 2:8).

Dieu a Ses structures et Ses systèmes, et Il opère par des principes, mais il y a ceux qui choisissent toujours leur propre voie. La Bible dit qu’il y a une voie qui parait droite à l‘homme, mais son issue, c’est la mort (Proverbes 14:12). Il importe d’écouter Dieu et de suivre Ses voies. Ne marchez jamais dans la désobéissance.

Par exemple, à la suite de la désobéissance d’Adam, la Bible nous dit «La mort a régné comme un roi…» (Romains 5:17, CEV). La traduction classique amplifiée le rend ainsi: «…à cause de l’offense (faute, péché) d’un homme, la mort a régné par lui….» Eh bien, comme la désobéissance d’un seul homme a conduit à la condamnation de tous les hommes, de même l’acte de justice de Christ a conduit à la vie éternelle et à l’acquittement divin de tous les hommes. Jésus, le second et dernier Adam, a fait cela par obéissance.

Nous lisons aussi dans notre verset d’ouverture qu’ «Ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.» Rappelez- vous que Jésus est Lui-même Dieu, mais que rien n’allait le rendre rebelle contre le Père. Il allait être obéissant jusqu’à la mort, jusqu’à la mort de la Croix. Dieu devait répondre à l’obéissance de Jésus: «C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom» (Philippiens 2:9). Il a reçu le titre le plus élevé qui pourrait être conféré, à cause de Son obéissance. Gloire à Dieu!

L’obéissance est une grande bénédiction dans le règne de l’esprit. Étant né de nouveau, vous avez un esprit obéissant; la Bible nous appelle des enfants obéissants (1 Pierre 1:14). Il est donc naturel pour vous de marcher à la lumière de la Parole de Dieu, et d’être entièrement soumis aux instructions spirituelles.

PRIÈRE

Ma vie t’est consacrée, cher Père; merci pour ton amour pour moi et pour ta gloire dans ma vie! Aujourd’hui et toujours, je vis pour te glorifier, te servir avec une dévotion sincère, garder ta Parole, accomplir ton dessein pour ma vie, et produire des œuvres de justice, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 1:13-14; Philippiens 2:5-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 8 & Psaumes 120-127

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 18:18-27 & 1 Samuel 10

Partager:
0 Comments

No Comment.