Aller à la barre d’outils

LA PUISSANCE ET LE CARACTÈRE DES ECRITURES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 19 Avril 2021
Pasteur Chris

Car l’Écriture dit à Pharaon:Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance (Romans 9:17).

Il y a quelques années, après un certain programme auquel étaient présents plusieurs ministres, l’un d’eux m’a dit: «Tu parles des Écritures comme si c’était une personne.» J’ai dit: «Oh, oui; elles le sont» Il est important que vous sachiez ceci:les Écritures ont une personnalité et un caractère. C’est ce que Jésus a révélé dans les diverses choses qu’Il a dites au sujet des Écritures.

Ses Apôtres ont saisi la même vérité et l’ont propagée. Par exemple, notre verset d’ouverture dit: « Car l’Écriture dit à Pharaon… » Il aurait pu dire: «Car Dieu dit à Pharaon…» et ce serait juste, parce que nous savons que Dieu a parlé à Pharaon; c’est ce que les Écritures nous disent. La Bible dit que Moïse est allé vers Pharaon et a dit: « Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël:Laisse aller mon peuple…» (Exode 5:1).

Encore une fois, nous voyons que Paul répète la même vérité dans son écrit aux Galates dans Galates 3:8. Il a dit: «Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!» Il n’a pas été dit que l’Esprit a annoncé cette bonne nouvelle à Abraham, ou que le Seigneur a prêché à Abraham. Il dit que les Écritures ont annoncé cette bonne nouvelle à Abraham. L’Écriture lui «a parlé.»

Galates 3:22 dit: «Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.» Regardez également Galates 4:30; il ne dit pas: «Que dit Dieu?» Il dit plutôt: »…que dit l’Écriture?» Il est très important que vous accordiez une importance particulière aux Écritures.

Lorsque vous voulez savoir quelque chose, allez dans la Bible pour découvrir ce que Dieu en dit. Tout ce que Dieu dit à ce sujet est ce qui devrait vous intéresser. Bâtissez votre vie sur les Écritures, car elles sont capables de vous rendre sage au salut (2 Timothée 3:15) et faire de vous un succès absolu; complet et compétent, bien ajusté et totalement équipé pour toute bonne œuvre (lisez 2 Timothée 3:16 AMPC). Alléluia!

PRIÈRE

Merci Père pour les bénédictions et l’impartition que je reçois au travers de l’étude des Ecritures, et une plus profonde perspicacité dans tes plans passés, présents et futurs et ton dessein pour l’Eglise, pour moi et pour le monde. Je suis transformé de gloire en gloire – complet et compétent, bien ajusté et totalement équipé pour toute bonne œuvre alors que je marche sur le chemin que tu as prévu d’avance pour ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 3:14-17; Romains 15:4; Romains 9:17 ESV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 17:20-18:1-14 & 1 Samuel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 3:20-35 & Lévitique 19

Partager:
0 Comments

No Comment.