LA RÉSURRECTION NOUS A DONNÉ LA NOUVEAUTÉ DE VIE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Février 2020
Pasteur Chris

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie

(Romains 6:4).

Si la Chrétienté se limitait au salut du péché, il n’aurait pas été nécessaire que Jésus ressuscita des morts. Sa mort sur la croix aurait été suffisante. Elle a payé pour tous les péchés et a garanti une propiation complète. Toutefois, cela s’appelle la rédemption, et non la Chrétienté.

La rédemption consiste à sauver quelqu’un en payant un prix. Ainsi lorsque Jésus mourut, Il paya pour la rédemption avec Sa propre vie. Il fit cela pour toute l’humanité; pas pour les chrétiens. Le Chrétien n’est pas l’homme pour qui Christ est mort. Considérez la perspective suivante: lorsque Jésus était pendu sur la croix, selon Dieu, nous y étions tous pendus (en Lui), car Il était notre représentant. Lorsqu’il s’écria, « tout est accompli», et rendu l’esprit, nous étions aussi morts en lui.

Maintenant, voici le grand coup, que Satan n’a pas vu prévu et dont les anges sont encore émerveillés et cherchent à étudier: la Chrétienté est basée sur la résurrection de Jésus, et non sur Sa mort. La résurrection de Jésus nous a donné quelque chose de plus grand que la rédemption; Elle nous a introduit dans une nouveauté de vie. Nous sommes ressuscités avec Christ (Ephésiens 2:6).

Romains 10:9 dit, « Que si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé». Ce qui nous enseigne que le Salut vient de la foi en la résurrection du Seigneur Jésus Christ, et de la subséquente confession de Sa Seigneurie. Un chrétien c’est celui qui s’identifie au Christ le ressuscité. Le Chrétien n’a pas de passé, car la Bible dit dans 2 Corinthiens 5:17: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature»; Ce qui signifie qu’il est une nouvelle espèce, quelqu’un qui n’a jamais existé auparavant.

Pas étonnant que Jacques déclare que « Il (Dieu) nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures» (Jacques 1:18). Étant ainsi né de nouveau, vous n’êtes pas « racheté». Vous êtes le fruit de l’œuvre rédemptrice de Christ. La rédemption fut consommée avec Sa mort, mais le Christianisme est venu de la résurrection.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir fait un avec Christ. Je suis une nouvelle créature et je marche en nouveauté de vie, conscient que j’ai été ressuscité avec Christ et assis avec Lui dans la place de victoire, d’autorité et de domination à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:17; Galates 2:20; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 6:30-56 & Lévitique 25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 21:10-17 & Psaumes 38-39

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *