LA SANTÉ DIVINE EST VOTRE NATURE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 19 Novembre


Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé,comme prospère l’état de ton âme(3 Jean 1:2).

1 Pierre 2:24, en parlant de Jésus, dit: « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts au péché, nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris ». Beaucoup de Chrétiens dans le monde entier mettent leur foi en œuvre en se basant sur ce verset pour la guérison; mais savez-vous que ce verset n’était pas adressé aux Chrétiens? Cela ne s’applique pas vraiment à la nouvelle création, car Pierre écrivait essentiellement aux Juifs dispersés un peu partout (Lire 1 Pierre 1:1). La nouvelle création a la vie divine, la véritable vie de Dieu; par conséquent, comment pourrait elle être malade? Cependant, en tant que bébé spirituel, quelqu’un qui continue à grandir dans la connaissance de Christ, vous pourriez être confronté à la maladie puis recevoir la guérison.

Mais la vérité est que la santé divine est votre nature en Christ. La guérison c’est bien; c’est le pain des enfants, mais marcher dans la santé divine est ce qu’il y a de mieux pour vous car dans ce cas, vous n’avez pas besoin de guérison, parce que vous ne tombez pas malade.Pour certains, il n’est pas possible que quelqu’un soit perpétuellement en parfaite santé; ils pensent que c’est absurde, mais c’est la vie que Jésus nous a apportée. C’est ce que Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection ont accompli pour nous.

Il n’a jamais été malade. Nous n’avons pas lu dans la Bible qu’il avait besoin d’être guéri; Il a vécu en parfaite santé.Transcendez le niveau où vous avez besoin de la guérison venant de Dieu, pour vivre chaque jour dans la santé divine. C’est la vie de la nouvelle création en Jésus-Christ. Au stade de bébé dans la foi, votre compréhension est que Jésus a pris vos infirmités et vos maladies, et cela est bien.Cependant, au-delà de cela, il y a un plus haut niveau de conscience et de reconnaissance, à savoir:étant nés de nouveau, la vie de Dieu est réellement en vous maintenant; vous participez à la nature divine; vous avez la vie de résurrection au-dessus des maladies et des afflictions. Cette connaissance supérieure est ce que vous devriez vraiment étudier et vous exercer à vivre.

Confession

Je vis au-dessus de ce monde et de ses influences corruptrices. Aucune maladie, affliction ou infirmité ne peut se développer dans mon corps, car j’ai la vie divine – la vie indestructible et invincible de Dieu dans mon esprit! Je suis conscient de ma divinité et de mon immortalité en Jésus-Christ.Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:17; Jean 1:12-13; Esaïe 58:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 2-3:1-13 & Ezéchiel 20-211

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:15-21 & Daniel 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.