LA SANTÉ DIVINE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 26 Avril 2019
Pasteur Chris

…Aucun habitant ne dit:Je suis malade! (Ésaïe 33:24).

Parfois, vous rencontrez des Chrétiens qui implorent Dieu pour la guérison. C’est une contradiction, parce que le chrétien est un associé de Dieu; il n’est donc pas censé être malade. Pourquoi tant de malades donc? Psaumes 82:5-7 donne la réponse. Il dit, «Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. J’avais dit:Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.»

L’ignorance a été le fléau de plusieurs, parce qu’en réalité, le Chrétien a une vie qui n’est pas susceptible à la maladie ou à l’infirmité. C’est pour la même raison que Jésus a dit en Marc 16:18, «… s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal….»

Rien, absolument rien, n’est censé vous nuire au point de vous rendre malade, encore moins vous tuer. C’est parce que la vie en vous est indestructible. Saviez- vous qu’il n’y a nulle part dans l’Écriture où Dieu vous a demandé de prier pour la guérison pour vous-même? C’est parce que la santé divine est votre nature; vous êtes né avec le jour où vous êtes né de nouveau.

Au premier niveau de croissance spirituelle, vous tombez malade, puis vous guérissez, et puis le cycle continue; vous êtes toujours en train de «faire confiance à » Dieu pour la guérison. Au deuxième niveau et le plus élevé, vous déclarez: «La santé divine est ma portion! » Votre foi marche pour la santé divine.

Lorsque vous ressentez les symptômes de la maladie dans votre corps, vous ne devriez pas vous inquiéter; vous déclarez simplement:«Au nom de Jésus, j’ordonne à la douleur de cesser! » et ça se passe ainsi!

Cependant, vous devez passer à la classe supérieure, où vous ne tombez pas du tout malade ou ne reconnaissez la maladie ou l’infirmité. Ésaïe 33:24 dit que ceux qui habitent à Sion ne diront pas: «Je suis malade.» Qui sont ceux qui habitent à Sion? Ce sont ceux d’entre nous qui sont nés de nouveau; le peuple de Dieu. La Bible dit dans Hébreux 12:22: «Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges.» Nous vivons à Sion maintenant; nous sommes à domicile en Christ, où la maladie est illégale; elle nous est étrangère. Si jamais vous ressentez les symptômes de la maladie dans votre corps, c’est une «vanité mensongère»; un mirage; débarrassez-vous-en au Nom de Jésus. Marchez dans la santé divine; refusez d’être malade.

CONFESSION

La vie divine agit dans chaque fibre de mon être, chaque cellule de mon sang, et dans chaque os de mon corps! De la couronne de ma tête jusqu’à la plante de mes pieds, tout mon être est revigoré par l’Esprit Saint qui vit en moi, me vivifiant de fond en comble, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:4; 3 Jean 1:2; Esaïe 33:24 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 22:1-38 & 1 Samuel 26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 5:21-34 & Lévitique 26

Partager:
0 Comments

No Comment.