LA SANTÉ DIVINE: VOTRE HÉRITAGE EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

Publié le: 18/07/2025
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme (3 Jean 1:2).
Trop souvent, les gens se retrouvent piégés dans un cycle de maladies et de problèmes de santé. Une semaine, ils sont à l’hôpital, et la suivante, ils sont à la pharmacie, cherchant des médicaments pour une maladie ou une autre. Cela ne devrait pas être votre expérience en tant qu’enfant de Dieu. Ne permettez pas cela dans votre vie.
Refusez de permettre à Satan de jouer avec votre santé. Il vous teste. Dès que Satan voit que vous cédez aux symptômes mineurs de la maladie, il frappe avec un coup plus lourd. Mais vous avez le pouvoir de mettre fin à cela. Rappelez-vous ce que Jésus a dit à Simon Pierre: «Simon, Simon, voici, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point…» (Luc 22:31-32).
Remarquez que le Seigneur n’a pas dit qu’Il avait prié pour que Satan ne teste pas Pierre, mais plutôt que la foi de Pierre ne faiblisse pas. Votre foi est la victoire qui triomphe du monde. Aujourd’hui, vous pouvez régler une fois pour toutes n’importe quel problème de santé en disant: «Ça suffit! Je refuse de vivre une vie de maladie et de faiblesse. Je saisis la santé divine parce que j’ai la vie éternelle. Je jouis de la santé divine parce que c’est la vie que j’ai en Christ.»
Bien qu’en raison de l’ignorance, vous ayez peut-être toléré la maladie par le passé, elle ne devrait plus avoir de place dans votre vie maintenant que vous connaissez la vérité. Certaines personnes essaient à tort « d’endormir » leurs maux. Mais ce n’est pas la solution. Ne faites pas l’erreur d’ignorer la douleur ou l’inconfort, en espérant que « une sorte de repos » suffira pour les résoudre. Non.
Utilisez vos paroles pleines de foi pour y mettre fin!
Rappelez-vous, votre foi est la victoire qui triomphe du monde et ses influences débilitantes, y compris les maladies, les douleurs et tout ce qui relève des ténèbres.
Et vous devez toujours vocaliser votre foi. Utilisez des paroles; votre langue est votre outil de contrôle; utilisez- la pour réprimander la maladie. Utilisez-la pour éliminer toute infirmité, toute excroissance ou anomalie de votre corps.
Parlez santé et vie sur vous-même. Ensuite, vous pouvez vous reposer, avec l’assurance que vos paroles ont établi votre victoire. Dieu vous a donné le pouvoir de contrôler vos circonstances par vos déclarations. Parlez toujours vie, santé et victoire.
CONFESSION
Cher Père, je te remercie pour le don de la santé divine, mon héritage en Christ Jésus. Je suis en bonne santé et fort, et je marche dans la plénitude de la vie divine. Chaque fibre de mon être est inondée de la vie éternelle. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 18:21; Esaïe 33:24; Proverbes 4:20-22
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 25:13-26:1 & Psaumes 11-16
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 9:28-36 & Josué 14