LA VÉRITABLE SIGNIFICATION DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
01/07/2024


Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu… (Jean 20:30-31).

Ce que nous venons de lire souligne quelque chose d’absolument remarquable; les miracles spécifiques de Jésus qui sont rapportés dans la Bible ont un but singulier: engendrer la croyance en Jésus comme le Christ, le Fils de Dieu. Que signifie exactement l’expression «Jésus est le Christ»?

Le mot «Christ» a été traduit de la langue Grecque en Anglais, et il ne rend pas correctement ce que les Juifs entendaient par «Le Messie». C’est compréhensible, car les Grecs n’avaient pas le message du Royaume. Les Juifs savaient donc que le mot Christ signifiait bien plus que l’Oint; il signifiait en fait Dieu dans la chair.

C’est pour cette affirmation, que beaucoup prennent à la légère, qu’ils ont tué Jésus. Jésus affirmait être le Fils de Dieu, ce qui signifie qu’Il était la manifestation de Dieu dans la chair. Et Il avait raison. C’est la signification de Christ. Dans Marc 14:60-64, lors du procès de Jésus devant le grand prêtre Caïphe, de nombreux faux témoins se sont présentés pour L’accuser, mais leurs témoignages ne concordaient pas.

Finalement, le grand prêtre demande directement à Jésus: «… Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?» (Marc 14:61). Jésus répondit: «…Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.» (Marc 14:62). Le souverain sacrificateur est devenu furieux, a déchiré ses vêtements et a accusé Jésus de blasphème.

En conséquence, Jésus était condamné à mort. Ils L’ont accusé de vol, c’est-à-dire de priver Dieu de Sa place. Ils ont dit: «Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» (Jean 10:33). Mais la Bible dit: «lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu.» (Philippiens 2:6); parce qu’Il est Lui-même Dieu.

Jean 1:14 dit: «Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.» 1 Timothée 3:16 dit: «Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.» C’est Jésus, le Christ. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Seigneur Jésus, tu es le Christ, Dieu manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, vu par les anges, prêché aux païens, cru dans le monde, reçu dans la gloire, et qui sera bientôt révélé lors de ton glorieux retour sur terre. Ton nom est exalté dans ma vie et proclamé dans toutes les nations comme le seul vrai Dieu. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 9:18-20; Matthieu 16:13-16; Actes 17:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 15:22-35 & Esther 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 11:10-33 & Esaïe 20


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *