Aller à la barre d’outils

LA VICTOIRE DANS VOTRE BOUCHE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 6 Avril 2021
Pasteur Chris

Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait. L’Eternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats
(Josué 6:1-2)

Josué était l’un de ces personnages de la Bible qui a été conduit à la victoire par révélation divine. Alors qu’il se préparait à mener Israël dans l’une de ses batailles décisives, l’ange du Seigneur lui apparut et lui donna la stratégie par laquelle il devait vaincre l’ennemi. Malgré que la ville de Jéricho était puissamment fortifiée contre l’attaque, la Parole de Dieu le concernant à ce moment-là lui a assuré la victoire. Le Saint-Esprit a donné la stratégie gagnante à Josué. Il a dit: « Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; …quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi» (Josué 6:3-5).

Ces murs n’étaient pas des murs ordinaires; c’étaient des fortifications aux proportions massives. Cependant, lorsque les Israélites ont crié selon les instructions du Seigneur, les murs se sont effondrés (Lisez Josué 6).

Hormis ce jour-là, jamais dans l’histoire de l’humanité, il n’est arrivé que des gens crient et que de grands murs soient s’écroulent. Je crois que quand ils ont crié, chacun d’eux a relâché un code sonore qui a fait tomber les murs:l’énergie des paroles! Si le fait de relâcher les bonnes paroles ou le bon son a pu faire tomber des barrières physiques, cela ôtera également les barrières financières ou tout autre type d’obstacle.

Vous êtes peut-être dans une situation financière difficile; il n’y a pas d’argent qui entre, ni ne sort. Les choses sont extrêmement difficiles. Il est temps pour vous de saisir la Parole de Dieu pour cette situation et de la relâcher. Continuez à parler jusqu’à ce qu’il y ait un changement. Le même Saint-Esprit qui a donné à Josué la stratégie pour s’emparer de Jéricho vous a donné Sa Parole. Il a dit dans 1 Corinthiens 3:21: « Toutes choses sont à vous ». Dans Romains 8:17, Il a dit que vous êtes un héritier de Dieu et un héritier-joint avec Christ.

Gardez Sa Parole dans votre cœur et dans votre bouche dans la méditation. Continuez à méditer, à marmonner et à crier la Parole jusqu’à ce que la situation à laquelle vous êtes confronté s’effondre devant vous. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, peu importe à quel point les choses deviennent désastreuses, tu n’es jamais confus; tu connais le moyen de sortir de chaque crise. Je suis toujours convaincu de tes stratégies extraordinaires. Ma vie, mon ministère, ma famille et mes affaires sont extrêmement florissants, progressant et augmentant de jour en jour, alors que je marche à la lumière de ta Parole au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 10:4-5; Zecharie 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 11:1-13 & Juges 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 27:45-54 & Lévitique 6

Partager:
0 Comments

No Comment.