LA VIE DE DIEU EN VOUS – Rhapsodie des réalités
Publié le: 13/01/2026
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous
a donné la vie éternelle, et cette vie est dans
son Fils. Celui qui a le Fils a la vie…
(1 Jean 5:11-12).
La vie éternelle n’est pas seulement à propos du fait de vivre pour toujours; c’est la vie de Dieu en vous, les attributs organiques et existentiels de la divinité en vous, ce qui vous rend taxonomiquement différent de l’homme naturel. Cette vie vous rend supérieur à Satan, à la maladie, à l’infirmité, à l’échec et à la mort.
Le Seigneur Jésus n’est pas venu pour nous donner une religion; Il est venu pour nous donner la vie divine (Jean 10:10). Dans Jean 10:27-28, Il a dit: «Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais…» Lorsque vous avez la vie éternelle, vous êtes séparé de ceux qui pourraient périr.
Jean 3:16 dit: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» La vie éternelle vous rend indestructible et invincible. Elle fait de vous un participant de la nature divine. Ainsi, en tant que personne née de nouveau et ayant reçu la vie de Dieu, vous êtes à cent pour cent divin même en ayant un corps humain.
Votre corps est l’enveloppe extérieure du vrai vous, votre esprit, dans lequel se trouvent la vie et la nature de Dieu. C’est la raison pour laquelle votre corps est influencé par la puissance et la gloire de la vie divine en vous. Une autre belle vérité est que vous êtes un distributeur de cette vie, la vie de Dieu en vous.
Tout ce que vous touchez et toutes les personnes que vous touchez prennent vie parce que vous êtes né à l’image et à la ressemblance du Donneur de vie, le Seigneur Jésus-Christ, le deuxième et dernier Adam (lisez 1 Corinthiens 15:45-47). Tel Il est, tel vous êtes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17). Vous êtes un donneur de vie, un ministre de
la vie.
Partout où vous allez, vous apportez la guérison, la paix et la transformation. Lorsque vous imposez les mains aux malades, la vie en vous jaillit pour apporter la restauration. Lorsque vous prononcez des paroles de foi, la vie est transmise à chaque situation. Vous appartenez à une classe supérieure, à une espèce divine, choisie et mise à part par Dieu pour manifester Sa vie, Sa gloire et Sa justice sur la terre. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie de m’avoir donné la vie éternelle et de m’avoir ainsi élevé à ton rang d’être. J’opère avec sagesse divine, puissance et excellence. Je suis un dispensateur de vie et du parfum de ta gloire partout; merci Seigneur, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:45-47; 2 Pierre 1:4; 1 Jean 5:11-13 NIV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 10:1-23 & Genèse 31-33
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 9:1-9 & Esther 7-8
